Aller au contenu

108h pour la rentrée de septembre 2016


Plume38

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir comment vous prévoyez les 108h pour cette rentrée?

Faut-il prendre en compte le nouveau décret présenté avec les 24h et 24h regroupés en 48h?

Si oui, est-ce que cette répartition des heures vous semble correcte pour les 48 heures consacrées au travail en équipe et à la relation aux parents :

         identification des besoins des élèves, organisation et préparation des APC, (24h)

mise en œuvre et suivi des PPS, (2h)

relation avec les parents, (6h)

conseils des maîtres, conseils de cycles, (12h)

élaboration d'actions visant à améliorer la continuité pédagogique entre les cycles et les liaisons. (4h)

 

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 h pour les parents, ça me parait peu...mais bon de toutes façons j'explose toujours ce créneau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, faffi a dit :

salut 

le décret que tu évoques n'est pas finalisé donc non tant qu'il n'est pas paru au jo il ne s 'applique pas ; la circulaire est ici http://cache.media.education.gouv.fr/file/02_Fevrier/39/7/Circulaire_ORS_prof_des_ecoles_242397.pdf

amitiés

ou pour que ce soit bien officiel , le texte des obligations de services sur éduscol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai une nouvelle directrice depuis septembre qui nous a donné un beau tableau à remplir ( 15 h pour concertation en équipe / 7h pour concertation par cycle / 8h conseil de cycle / 18h formation/ 36h apc devant élèves + 24h temps de préparation ).

Toutes mes collègues remplissent ce tableau sans broncher! Aucune heure de prévu pour les réunions avec les parents et pourtant nous en faisons des heures!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Freddd a dit :

Réunion de parents : dans les textes, au moins deux réunions doivent être prévues, soit 6h.

Euh ? Je ne crois'pas avoir vu ça,  mais je peux me tromper. Obligation est faite de rencontrer les parents deux fois dans l'année,  mais ni la forme, ni le volume horaire ne sont précisés il me semble (sur tablette, je n'aI pas les textes sous les yeux).

Et pour répondre à Colmy, les relations parents sont comprises dans le volume de 24h de concertation pédagogique et autres.  Il n'y a pas de texte précisant la répartition de ce volume, donc il serait normal que la répartition de conseils maîtres ou cycle soient revue pour y inclure légitiment les rencontres parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux rencontres avec les parents mais il n'y a pas de volumes horaires ni de formes à ma connaissance. Fredd tu as le texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Freddd a dit :

Réunion de parents : dans les textes, au moins deux réunions doivent être prévues, soit 6h.

Donc 3 h par réunion?:ohmy:

Faut avoir des choses à dire.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 à 19:50, dada a dit :

Deux rencontres avec les parents mais il n'y a pas de volumes horaires ni de formes à ma connaissance. Fredd tu as le texte?

Tu as raison, pas de volume horaire défini, c'est moi qui ai extrapolé. Dans la grille des 108h que nous avons à remplir en début d'année, notre IEN indique 2 réunions de 3h, pas commodité sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 à 14:18, colmy56 a dit :

J'ai une nouvelle directrice depuis septembre qui nous a donné un beau tableau à remplir ( 15 h pour concertation en équipe / 7h pour concertation par cycle / 8h conseil de cycle / 18h formation/ 36h apc devant élèves + 24h temps de préparation ).

Toutes mes collègues remplissent ce tableau sans broncher! Aucune heure de prévu pour les réunions avec les parents et pourtant nous en faisons des heures!!!!

 

 

Pareil que toi pour les parents. Et aussi oubli de la liaison GS-CP et de celle école-collège. Et aussi des réunions avant les CE. Et aussi des équipes éducatives. Et aussi ... Bref, je fais péter des heures de réunions pour tenter de retomber sur mes 108h même si on sait tous très bien qu'on les atteint bien vite. J'ai de quoi justifier mes heures, je note tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le calcul sur la période 1 j'en suis à 25h20 sur 72h (108h - 36h d'apc)

- différentes réunion entre collègues (comme la moitié de l'équipes est nouvelle il y a pas mal de choses à revoir

- plusieurs RDV avec différents parents et une équipe éducative de 2h

- 2è journée de pré-rentrée le 30 août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...