Aller au contenu

1/4 temps en GS


LilieBoulette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis PES à la rentrée et donc à mi-temps en classe. Il se trouve que je suis sur 2 écoles en GS. Une journée dans l'une et 2 matinées dans l'autre.

J'ai beaucoup de mal à me projeter quant à l'organisation. Comment organiser les séquences en étant présente une journée par semaine? Comment faire rouler les ateliers?

Une collègue m'a fait parvenir ses progressions et l'emploi du temps. L'essentiel est qu'on garde le même thème en commun et les mêmes progressions mais j'ai beaucoup de mal à attaquer mes fiches séquences en étant présente une fois par semaine...

Des avis? Des conseils? Je suis preneuse !

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris "Formes et grandeurs" et Espace (je sais, ça ne s'appelle plus vraiment comme ça!). Je fais des sciences également et de la motricité/danse. Un peu de langage forcément partout et de la lecture d'albums.
Grosso modo c'est à peu près ça.

Je reste dans la thématique de la titulaire.

Je "tourne" sur 2 semaines du coup (sauf en cas de décloisonnement, les groupes de projet peuvent tourner sur 3 semaines).

Je suis autonome. Ainsi, je construis mes séquences, mes prog° (en lien forcément avec celles de la titulaire), mes éva° etc...

Pour le reste, je suis la "routine" de classe de la titulaire afin que les élèves s'y retrouvent.

 

Je ne sais pas si je t'aurais aidée, je l'espère!

Bon courage pour cette rentrée! Être dans les pas d'un titulaire peut être très bien en début de carrière; ça peut être aussi une torture selon sur qui on tombe........... Sois respectueuse mais ne te laisse pas bouffer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...