Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je débute cette année et je suis en train de m'attarder sur le manuel Vers la phono MS. J'ai une classe de PS-MS et je me demander s'il était possible d'utiliser certaines séances pour mes deux niveaux notamment la première séance sur les bruits de la classe ou la séance sur les bruits d'animaux. Pensez-vous que c'est possible ? Quelqu'un a-t-il déjà procéder comme cela ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Vers la phono MS, mais il me semble prématuré de prévoir ce type d'activité pour des PS dont c'est probablement la première année en maternelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, les PS, ils ont tellement d'autres choses à construire...

Et moi, jusqu'à il y a peu, je ne faisais absolument pas de phono avec les MS, pour pas mal d’entre eux, c'est aussi prématuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits cela me semble compliqué,   il y a beaucoup de choses à construire comme dit Etoile. Je ne commence la phonon que tard dans l'année car certains moyens ne sont pas prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement de mal à me projeter avec des PS, différencier ce qu'ils sont capable ou non de faire ... 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas t'aider à y voir plus clair mais pars du principe qu'avec les PS c'est le grand écart entre ceux qui sont déjà un peu "scolaires" (parce qu'ils ont déjà connus la collectivité par exemple) et ceux qui ne le sont pas du tout. Avant de mettre des activités telles que de l'écoute de sons, il faut déjà leur apprendre à rester à une activité, à être assis ;)

Bref, tu adapteras à ton groupe classe, mais dis-toi bien qu'il faut prendre le temps avec les PS !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Etoile1 a dit :

Sincèrement, les PS, ils ont tellement d'autres choses à construire...

Et moi, jusqu'à il y a peu, je ne faisais absolument pas de phono avec les MS, pour pas mal d’entre eux, c'est aussi prématuré.

Vers la phono pour les MS, ça met un moment avant de devenir de la phono à proprement parler, au début ce sont plutot des jeux d'écoute, d'articulation etc...
Mais pour les PS, non je n'en vois pas l'utilité. Surtout pas au début et après les MS seront trop avancés.
Profite de l'après midi pour faire la phono avec tes MS Chloerib. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chloerib a dit :

J'ai tellement de mal à me projeter avec des PS, différencier ce qu'ils sont capable ou non de faire ... 

Merci pour vos réponses

Au début, c'est vraiment "pas grand chose": rester assis c'est difficile pour certains, écouter aussi etc....
Avec des MS dans la classe, ça ira plus rapidement qu'avec un cours simple car les MS ont déjà une année derrière eux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...