Aller au contenu

rituels et TBI en ulis école


zofy

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ma classe se retrouve équipée d'un magnifique TNI dernier cri, et je me posais la question du rituel de la date et du chaque jour compte.

Dois-je le faire sur le tbi? ou à l'ancienne sur mon petit tableau au coin regroupement? 

Pour moi, au coin regroupement c'était intéressant car cela permettait aux élèves de manipuler les étiquettes, les pièces et le matériel de numération pour le chaque jour compte mais d'un autre coté je trouve ça dommage de passer à coté du TBI et du caractère nouveauté qui plaira à mes élèves.

Qu'en pensez-vous? 

 

De plus, je voulais innover question rituels journaliers par rapport l'année dernière où je faisais le lundi des devinettes, la mardi la photo mystère, le mercredi l'oeuvre du jour, le jeudi la boite mystère, et le vendredi la musique du jour. Mais je suis en manque d'inspiration. 

Des idées? Que faites-vous de votre côté? 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose les même questions que toi...Faire le rituel chaque jour compte sur le TBI ou au coin regroupement...

Je pense le faire au TBI en me disant qu'on peut garder une trace de ce qui été fait...Tout en laissant un coin affichage  pour manipuler au moins les pailles à mettre dans les gobelets...
Pour la date je pense la laisser au coin affichage aussi.
J'aime bien tes rituels! Le boîte mystère: t'y mets un objet dedans qu'ils doivent deviner?
La collègue que je remplace avait un rituel météo (le ciel, température, graphique), un quoi de neuf le lundi, photo mystère le mardi, calcul mental mercredi et jeudi, quizz/qcm avec les boitiers du tbi sur le thème du projet du moment.

J'espère avoir pu t'aider un peu...

Lauriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptitefrenchie!

Je ne sais toujours pas ce que je vais faire avec mes rituels...tbi ou coin regroupement! Mais je vas peut-être me laisser tentée par le rituel météo, le relevé de  la température peut être intéressant. 

Au début, j,ai mis un objet puis ça a été au tour des élèves de le faire. Ces derniers devaient deviner ce qu'il y avait dans la boite en posant des questions avec la formule "est-ce que..." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...