Aller au contenu

TRS en 2016-2017


severuspomfresh

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis TRS pour cette année. Je suis à 75%. J'ai 3 classes.

Un CP/CE1 avec comme matière : lecture, géométrie/mesures, ddm, vocabulaire 

Un CE2 : géométrie, vocabulaire, géographie, anglais 

Un CM1 : orthographe, géométrie/mesures, géographie, ECM, sport 

 

Je me suis dit que si il y avait des collègues comme moi, on pourrait se partager des prep... ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRS aussi pour la 2ème année (titulaire de mon poste)

CE2 : Conjugaison, mesures, sciences, anglais et lecture-compréhension

CE2/CM1 : Vocabulaire, géométrie, mesures, EPS, lecture-compréhension, espace/géographie

CM1/CM2 : Vocabulaire, géométrie, mesures (longueurs seulement), géographie, AV et petit entraînement de conjugaison

CM2 : Vocabulaire, géométrie, mesures, géographie, AV

Bref, des matières de TRS quoi :) Mais la chance de n'avoir que 3 niveaux cette année, ça va changer de l'an dernier !! 
Et inspecté cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool un copain :)

En CE2, je compte utiliser HOP IN pour l'Anglais, enfin, je fais des coupes, car c'est une méthode qui demande du temps ! Et je n'ai que 45 minutes par semaine ... Je sais c'est pas les horaires mais mes CE2 ont des horaires aménagés car ce sont des élèves du conservatoire de Musique, la priorité est donc leur instrument, le français et les maths

En CM1, je vais utiliser pour la géométrie/mesures Les Nouveaux Outils pour les Maths et en Géo, le Magellan

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, severuspomfresh a dit :

Ah cool un copain :)

En CE2, je compte utiliser HOP IN pour l'Anglais, enfin, je fais des coupes, car c'est une méthode qui demande du temps ! Et je n'ai que 45 minutes par semaine ... Je sais c'est pas les horaires mais mes CE2 ont des horaires aménagés car ce sont des élèves du conservatoire de Musique, la priorité est donc leur instrument, le français et les maths

En CM1, je vais utiliser pour la géométrie/mesures Les Nouveaux Outils pour les Maths et en Géo, le Magellan

Et toi ?

En anglais j'ai lollipop dans la classe je vais utiliser ça pour les CE2

En géo aussi je pense m'inspirer de Magellan.

Pour les maths mes CE2CM1 et CM2 on cap maths et les autres rien. Je vais donc faire ma tambouille ;)

Et vocabulaire je vais m'inspirer de un mot des mots (melimelune je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRS aussi (encore !) à mi-temps.

CP : Lecture (méthode commune), géométrie/mesures (Cap Maths), éducation musicale et temps.

CE2-CM1 : Poésie, orthographe, géométrie, arts visuels, géographie, anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé pour moi le Magellan Citadelle (pardon j'ai confondu) chez Hachette (pas encore reçu).

Modifié par Hill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CP, certains travaillent-ils avec Cap Maths ? Le nouveau a un fichier spécial pour la géométrie et grandeurs et mesures, du coup, je pense faire uniquement ces domaines (car avant avec Cap Maths impossible de prendre un domaine car tout était mélangé). Reste le problème du calcul mental du début de séance, il faut que ce soit suivi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRS aussi, à mi-temps

CP/CE1 : tout en commun avec la titulaire Cap Maths x 2, méthode de lecture, etc... et je ne sais pas quoi hors Français/maths, à voir avec les plannings demain (je ne le sens pas très bien, même si la collègue à l'air très sympa)

CM1 : Vocabulaire, géographie, Cap Maths à suivre, EPS et informatique....

En géo, j'ai un exemplaire du Magellan et le guide du maître mais j'attends aussi demain de voir les collègue de CE2 car le programme est tellement similaire à celui de CE2 l'an dernier que je pense que je vais devoir adapter....!
Et ça me parait super light pour une journée (longue) de CM1... Bon je pourrais prendre le temps comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en CP/CE1 de ne pas avoir toutes les matières à la rentrée.
Du coup pour Cap Maths, pas de séparation des domaines, qui semble possible avec le nouveau fichier ?

CM1, l'informatique c'est étrange comme "matière", pour moi on se sert de l'informatique pour une autre matière (français maths ou autre). Mais sinon oui c'est plutôt light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap Maths en Cp aussi ! Je fais géométrie et mesures (les longueurs et masses). Et pour le calcul mental je fais celui du guide du maître aussi, en général ils ne sont pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...