Aller au contenu

Dictée flash ce1 ce2


eliza6412

Messages recommandés

Bonjour,

L'an dernier, je fonctionnais avec des dictées flash séparées ...Mais cette année, dans le but de pouvoir aider davantage tous les élèves, j'aimerais faire beaucoup plus de matières en commun. Je compte me lancer dans la méthode faire de la grammaire en cours double mais étant donné que la méthode est chronophage, j'aurais voulu faire des dictées flash en commun. Quelqu'un a-t-il déjà testé?

Je fonctionnais avec des dictées flash à partir de picot (je mémorise...) et j'étudiais chaque semaine un son avec une fiche récapitulative qui permettait d'apprendre une dizaine de mots chaque semaine et de faire les dictées chaque jour.

Et vous, comment fonctionnez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu ce double niveau, j'ai différencié sur la longueur mais j'avais trois groupes indépendants des niveaux : certains ne faisaient que une dictée à trous, d'autre sune phrase, d'autres deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette année je n'ai que des CE1, et c'est aussi selon le son.  Quand tous les sons seront faits : révisions des sont et selon des notions d'EDL

Si tu veux, tu peux aller voir mon blog en signature, j'ai mis mon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le ‎25‎/‎08‎/‎2016 à 15:51, JaneFramboise a dit :

quand j'ai eu ce double niveau, j'ai différencié sur la longueur mais j'avais trois groupes indépendants des niveaux : certains ne faisaient que une dictée à trous, d'autre sune phrase, d'autres deux

Bonjour, j'ai cherché sur ton blog mais je n'ai aps trouvé ces fameuses dictées CE1-CE2. Les as tu encore? Je n'ai trouvé que les CE1 de cette année.  Merci beaucoup pour ton partage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lirva a dit :

Bonjour, j'ai cherché sur ton blog mais je n'ai aps trouvé ces fameuses dictées CE1-CE2. Les as tu encore? Je n'ai trouvé que les CE1 de cette année.  Merci beaucoup pour ton partage.

 

Elles n'y sont plus. Mais tu peux adapter en rallongeant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...