Aller au contenu

Scolarisation enfants autistes


cricri56

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en UEM pour enfants autistes dans le 35. Au travers de mes rencontres avec les enseignants qui accueillent des enfants autistes avec ou sans AVS dans les écoles ordinaires, j'ai remarqué que beaucoup ne savaient pas trop comment et quoi travailler avec ces élèves.
J'aimerais proposer à l'inspection ASH de créer un poste type personne ressource ou CPC autiste pour accompagner au mieux les enseignants. 

Je sais que cela existe dans certains départements. Je recherche donc des retours d'expériences ou des coordonnées de personnes tenant ce type de poste pour avoir un maximum d'informations à présenter à l'inspecteur ASH.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il existe un poste comme cela dans le 44 et en effet ce serait un poste nécessaire, chez toi comme chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en Aquitaine il y a un enseignant qui travaille au Centre ressource autisme et dont c'est le rôle. Il navigue au niveau régional et pas départemental.

Sauf que souvent personne ne connais son existence et donc ne fait pas appel à lui

Pour savoir ce qu'il en est au niveau de ta région il faudrait voir le CRA De Bretagne

Mil :

contact@cra.bzh

 

ils pourront aussi te dire si un poste comme celui là existe ou existera bientôt car il traite avec le DASEN pour la création

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'essaierai de prendre contact avec cette personne. 

Au niveau de la Bretagne,  le CRA est en pleine restructuration. Il n'y a pas encore ce type de poste. Ils viennent d'embaucher une nouvelle psycho qui bossait avec moi sur l'uem avant. Je vais donc voir avec elle si ils ont ce projet. 😉

Merci encore et bonne reprise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je m'incruste ds le  sujet. J'arrive sur une UEM et pas mal de questions sur comment aborder les apprentissages… Si tu as des conseils, je suis preneuse!

merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...