Aller au contenu

Livrets de dessin libre


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'en ai marre des feuilles de dessin libre qui se baladent partout et qui se multiplient à la vitesse grand V. Cette année j'ai décidé de préparer des petits livrets de dessin libre (feuilles agrafées par période pour chaque enfant). Le problème : où trouver des feuilles de dessin en gros stock ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on demande 1 ramette de papier aux gs (pour les ms on demande des lingettes) comme liste de fourniture. Ca nous fait environ 25 ramettes ( et 25 paquets de lingettes) pour deux classes. Ca sert aux carnet de dessin, de coloriages. Ca permet de ne pas utiliser le papier de la photocopieuse pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, la maîtresse de mon fils avait dû se faire refiler un stock de papier d'une boîte: les enfants dessinaient au verso où il n'y avait pas d entête ! 

Chez ma collègue c'est un - papi qui lui ramène des feuilles de brouillon et ses élèves écrivent aussi au verso. 

Une année, j avais trouvé un papa qui m avait ramené des anciens calendrier A3 qu' on utilise souvent un sousmain dans certaine entreprise. Découpé  en A4 et on écrivait aussi au verso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque élève apporte en début d année scolaire une ramette.

pour mes moyens je fais des livrets de dessins libres de 10 pages qu ils emportent chez eux quand il est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, j'ai de la chance, il y a un stock énorme d'anciennes feuilles d'imprimante. Je m'en sers pour leur faire des petits carnets. Mais je ne sais pas d'où elles viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mettre un petit mot aux parents pour demander si certains ont des feuilles de récup. Si des parents travaillent en imprimerie, ils peuvent te trouver un petit stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, solene3741 a dit :

Tu devrais mettre un petit mot aux parents pour demander si certains ont des feuilles de récup. Si des parents travaillent en imprimerie, ils peuvent te trouver un petit stock.

Je pense que c'est ce que je vais faire, car à part les ramettes pour les photocopies, il n'y a rien d'autre dans notre école. Et notre directrice ne souhaite pas demander de ramettes aux parents.

Vive la récup' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ma classe le cahier de dessins libres et fait avec les feuilles de brouillon. Dans la salle des maîtres quand on a imprimé une feuille pour rien ou une feuille dont a n'a plus l'utilité on la met dans un casier "Brouillon" . Je pioche dnas ce casier et agraffe une dizaine de ces feuilles ensembles dont la première avec imprimé : Cahier de dessins libres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sers des ratés de la photocopieuse, et je leur fourni un grand cahier de 16 pages blanches, je ne leur en redonne un que quand celui ci est bien remplie, du coup la plupart n'en utilisent qu'un seul, les plus acharnés 25. je n'ai plus les prix du grand cahier mais ce n'est pas cher du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...