Aller au contenu

Livret scolaire unique numérique


Messages recommandés

Bonsoir,

m'arrachant déjà les cheveux sur les nouveaux programmes, je me suis dit que j'allais jeter un coup d'oeil à cet outil. Pour finalement ne pas être plus rassurée... Ce type de livret ne me correspond pas, j'utilise un livret numérique qui me plait bien et que je maîtrise parfaitement l'utilisant depuis plusieurs années.

Or, pas moyen de trouver sur les sites institutionnels ce qu'il en est de ce livret: obligation de l'utiliser? simple recommandation?

L'avez-vous observé? Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu des consignes quant à son utilisation?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

reçu message aujourd'hui, le livret serait disponible en décembre.... Les fournisseurs actuels de  livret devront avoir un agrément pour compatibilité.

Dans mon école, on utilisait edumoov en cycle 3; très facile à utiliser mais environ 10€ par classe. On s'interroge pour le prendre pour toute l'école.

On aimerait donc des avis sur d'autres logiciels (simplicité et coût) avant de faire un choix.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même début décembre cela me semble trop tard.

Mais ce n'est pas comme si cela faisait un an qu'on savait qu'il y avait des nouveaux programmes et un nouveau livret obligatoire! Ca m'énerve! Qui va passerr pour des andouilles auprès des parents? Je ne pense pas que ce soit les grands pontes de l'Education Nationale!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah concernant les parents j'ai été très claire à la réunion de parents, comme quoi ça venait de là-haut et qu'on attendait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, cela me semble bien trop tard. Ici, nous utilisons one click et franchement, il n'est pas compliqué et gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Edumoov et j'ai reçu un mail le 7 septembre disant qu'il y aurait une compatibilité avec le LSUN :

Citation

La compatibilité avec LSUN

Toute l’infrastructure des données d'Edumoov a été repensée afin d’être totalement compatible avec le Livret Scolaire Unique Numérique (LSUN). Tout le système est déjà prêt et servira à générer un livret officiel ou un bilan de compétence, sans double saisie.

Pour cette raison, les évaluations d'Edumoov ne seront plus classées par période mais par mois et les éléments de programme font leur apparition sur la page de création d'évaluations. 

L'outil institutionnel pourra importer les saisies effectuées depuis votre classe Edumoov ; le Ministère nous l'a encore récemment confirmé. L'import de données sera ajouté sur l'application officielle en 2016-2017 mais il sera tout de même possible de produire un livret conforme sur Edumoov dans les semaines à venir.

Nous avons toutefois désactivé temporairement la génération du document officiel dans l’attente des dernières instructions du Ministère de l’Education Nationale concernant la mise en page et certains intitulés de disciplines. Nous mettrons à jour notre plateforme au fur et à mesure de l’évolution de cet ambitieux projet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZiaO a dit :

J'utilise Edumoov et j'ai reçu un mail le 7 septembre disant qu'il y aurait une compatibilité avec le LSUN :

 

Qu'il y aurait, ou qu'il y aura ? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 octobre 2016 à 15:09, Melle a dit :

Ah bah concernant les parents j'ai été très claire à la réunion de parents, comme quoi ça venait de là-haut et qu'on attendait...

Tout pareil ! Je les ai rassurés en leur disant qu'au pire ils auraient le mien, mais qu'on n'en savait pas plus, qu'ils étaient à la bourre. 😈😈😈

On nous demande d'être extrêmement exigeants envers nous même, de tenir nos multiples réunions, la paperasse des PPRE, les preps, etc... Et nos dirigeants, là-haut, sont à la bourre pour le LSUN + chez nous l'organisation des animations péda qui est arrivée tard et a eu de nombreux couacs : un comble ! C'est pas comme s'ils avaient eu tout l'été pour le preparer... 😤  Et la valeur d'exemple dans tout ça ? Ça fait un peu "classe mal tenue", moi je vous le dis ma bonne dame ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...