Aller au contenu

Quel ordinateur pour un PE débutant?


Zacchita

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de réussir le concours et serais donc PES à la rentrée! Pour le moment je travaille sur l’ordinateur familial: mais difficile de le partager longtemps avec les enfants! Je souhaite donc acheter un ordinateur portable pour mon travail scolaire, et aurai besoin de vos conseils!

- Est-il préférable de privilégier un MAC ou un PC?

-Y-a-t-il des caractéristiques auxquelles être attentive, notamment si je suis amenée à travailler sur TBI?

- Des logiciels indispensables en dehors des généralistes? 

Et toute autres choses auxquelles je n'aurai pas pensé!

Merci pour votre aide et vos conseils! Et bonne rentrée! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si ta famille a un PC, n'achète surtout pas de mac. Et même si ta famille a un mac, je te conseille d'acheter un PC. Déjà parce que c'est moins cher, et aussi parce que tout sera plus simple pour toi.

 

Les écoles ont des PC, pas des macs.

Je pense que n'importe quel petit ordi portable fera l'affaire, pas besoin de prendre du haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne t'habitue pas à le prendre à l'école. S'il est cassé ou volé, tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Une clé usb suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...Pour le mac, je ne suis pas forcément d'accord ! 

Je suis sous Mac et tu ne feras pas acheter un pc :D Et si toute la famille est sous Mac, les problèmes de compatibilité seront difficilement gérables ! (Et puis à l'école, je suis sous Linux, donc....)

Il faut garder ses habitudes surtout...

Il n'y a pas Un ORDI DE PE.... Il y a des PE geeks, des PE anti ordi, des PE qui se lancent et qui ne maîtrisent pas grand chose.... 

Pour le TBI, si TBI tu as en classe, il y a forcément un ordi maître qui est dédié. Pareil si tu as en classe mobile.

ça dépend aussi comment est équipée ton école : il y a parfois des très grands écarts entre 2 villes... Et comme au début, les enseignants peuvent changer beaucoup d'école et de ville....:closedeyes:

Donc prends un truc où te te sens à l'aise et qui soit en concordance à ton utilisation .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie borneo : évite mac, c'est plus cher, pas toujours intuitif et les écoles n'ont pas les moyens d'avoir des macs (moi j'en ai jamais vu en tout cas).

Si tu as un TBI, penche toi sur le logiciel sankoré (à moins que l'école en utilise un autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il existe la suite Microsoft pour mac (world, excel, powerpoint) donc tu passes sans aucune difficulté de mac à PC (aucun problème de conversion). Je le fais sans arrêt.

Avantage de mac: pas de virus (ni d'antivirus), vitesse rapide

Désavantage: le prix

Il faut choisir un ordinateur simple avec une bonne capacité de mémoire si tu veux des vidéos, de la musique, des photos (notamment si tu le branche à un vidéoprojecteur); si c'est pour un usage de traitement de texte uniquement: un modèle de base est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une des premières questions à se poser, au delà de MAC/PC, est de savoir, quelle taille d'écran tu souhaites (de 10 à 17', il y a de la marge), quel est ton budget, quel système d'exploitation à ta préférence... etc...  si tu as les moyens, un disque dur SSD est un plus indéniable (rapidité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la première question à se poser, c'est : qu'Est-ce que je veux faire avec.
Ensuite, comme l'a dit Moustache, quelle taille te conviendrait ? Pour être passée à peu près par toutes les tailles, j'ai testé les avantages et les inconvénients de chaque par rapport à mon usage donc ni trop grand ni trop petit (PC voyageur mais avec lequel je regarde aussi des films). Et quel budget comptes-tu mettre dedans.

Après tu envisageras le reste. Quant au débat PC/Mac, à moins de faire ou de la programmation ou de l'infographie, je pense que c'est surtout une attirance personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...