Aller au contenu

devoirs : les donner le matin?


Messages recommandés

Bonjour,

Certains font noter les devoirs dans le cahier de textes/agenda, chaque matin en rituel, l'idée me paraissait déroutante et en même temps ça libère de cette contrainte pour le reste de la journée, qu'en pensez vous? et comment faites vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ils sont inscrits le matin dès leur arrivée. Ils ont toute la matinée pour les noter. Je les vérifie à la pause du midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem c'est en arrivant, je passe regarder dans les rangs puis ils rangent leur cartable le long d'un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est juste avant la pause du midi comme ça je suis sûre d'avoir fait ce que j'avais en faire puisque le gros du français maths est le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est également le matin en arrivant ( pendant le temps d'accueil) et c'est un gain de temps incroyable . Je ne reviendrais pas en arrière !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Chez moi (cycle 3 ce2 cm1 cm2), je fais copier les devoirs le vendredi après-midi pour toute la semaine d'après . On prend donc un quart d'heure en début d'après-midi et après on est tranquille pendant une semaine. Cela leur apprend à s'organiser pour le collège. Certains font tous les devoirs le weekend pour être tranquille la semaine et se reposer la semaine. D'autres répartissent le weekend et le mercredi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pratique de le faire le matin, cependant, @sofia88 il faut savoir exactement où tu vas en être de  tes leçons dans la journée.  ça me paraît difficile lorsque tu débutes. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, on écrit les devoirs au fur et à mesure. Leçon copiée, hop on écrit pour quand elle doit être apprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fyfydev a dit :

Coucou,

Chez moi (cycle 3 ce2 cm1 cm2), je fais copier les devoirs le vendredi après-midi pour toute la semaine d'après . On prend donc un quart d'heure en début d'après-midi et après on est tranquille pendant une semaine. Cela leur apprend à s'organiser pour le collège. Certains font tous les devoirs le weekend pour être tranquille la semaine et se reposer la semaine. D'autres répartissent le weekend et le mercredi après-midi.

Tout pareil, et pourtant je suis en CE1-CE2. Bon, il me faut plutôt 30 minutes que 15 le vendredi, mais c'est un gain de temps énorme pour la semaine.

Les parents apprécient beaucoup de pouvoir s'organiser à l'avance, notamment pour les poésies ou les dictées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Timis a dit :

Je trouve ça pratique de le faire le matin, cependant, @sofia88 il faut savoir exactement où tu vas en être de  tes leçons dans la journée.  ça me paraît difficile lorsque tu débutes. ...

pas mieux! Je leur fais écrire en rentrant l'après midi moi, car même sans débuter j'ai souvent besoin de la matinée pour voir où ils en sont (par exemple sur l'apprentissage de leur poésie...)je suis en zep donc élève très peu suivi à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je suis partagée, car j'aime vraiment l'idée de leur faire faire dés leur arrivée le matin et être tranquille pour la journée, toutefois comme vous l'avez évoqué, je débute et je ne saurai pas forcément ou ils en sont.. je pensais donner une conjugaison, quelques opérations en guise de devoirs pour le lendemain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...