Aller au contenu

Le petit prince


Bouttier billet

Messages recommandés

Bonjour

 

quelqu'un aurait il des idées d'exploitation pour l'œuvre de St Exupery Le petit prince pour une classe de ce2 cm1? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai 20 questions sur le Petit Prince sur mon site. 

Apparemment, l'informatique n'est pas très utilisée dans les écoles quand elle est gratuite. Je ne comprends pas leur manque d'intérêt. Corriger soi-même est peut-être gratifiant. Pourtant, quand j'enseignais, j'avais toujours le sentiment d'être écrasé par l'excès de travail.

Mon travail peut vous permettre de renforcer la compréhension pour des enfants rapides. Et cela se corrige automatiquement. Et, pour les enfants, travailler à l'ordinateur comme des grands c'est un plaisir, je crois.

http://balbutiement.ovh.org/prince/frameset.htm

Bon courage pour cette nouvelle année scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ton approche...

Je compte faire bosser dessus une classe de cm1/cm2 avec la lecture autonome d'un chapitre qu'ils vont mettre en voix en classe, ils vont le résumer,lui donner un  titre et en proposer leur compréhension.

Puis débat réglé sur le sens global.

 

Voilà en gros.

 

J'irai voir sur le site de fulbert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé : si vous voulez la note, il faut utiliser internet explorer, permettre les active X

Vous pouvez explorer mon site, trouver d'autres exercices ou des questionnaires sur d'autres livres en effaçant une partie à droite de l'adresse html

A vous de voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je remonte ce sujet car Thomas Pesquet a lancé un concours : il propose aux - de 25 ans d'écrire la fin du petit prince, qu'il aille sur une autre planète et vive une dernière aventure. Le texte sélectionné sera lu en direct de la station spatiale internationale.

Je trouve l'idée géniale. J'ai des ce2. Est-ce jouable de leur lire, travailler la compréhension majoritairement orale et faire écrire cet ultime chapitre avec fin février ? Je pense qu'on peut se contenter de lire des extraits. Connaissez vous des exploitations sur des blogs qui vous ont plu et qui étaient bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très dommage de ne lire que quelques extraits du Petit Prince... je l'étudie régulièrement, mais avec mes CM1/CM2. CE2, c'est peut être un peu "tôt", c'est subtil, comme texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...