Aller au contenu

TR enseignants considérés comme inférieurs


Ollinwan

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous lis tous depuis longtemps, je me nourris de ce magnifique site et n'avais jamais sauté le pas pour écrire.                                                                                                                                                                                                                                                 

Mais victime d'une situation que je juge injuste, j'éprouve le besoin de la "médiatiser" car je m'aperçois que peu de personnes la connaissent, et certains en souffrent en silence comme moi, quand beaucoup de mes "semblables" (TR promouvables) ne s'en sont pas rendus compte, car c'est passé inaperçu.

Je suis TR et travaille en REP (et maintenant aussi REP+) depuis des années et y ai mon rattachement administratif. J'ai une bonne note et suis en "presque" fin de carrière, donc je pensais passer hors classe cette année, vu que les quotas augmentent. C'était important pour moi car c'est pas mal d'argent à la clé, notamment pour la retraite, et c'est aussi pour moi une forme de reconnaissance du travail fourni depuis mes débuts.

Mais ... oh, stupeur, seuls les TR n'ont pas eu le droit d'ajouter à leur barème les points REP et REP+. :bye2:

Du coup, après les résultats, alors que je pensais avoir la promotion, je ne l'ai pas. Et je perds .... X euros, voyant me passer devant des collègues plus jeunes dans la profession, moins bien notés et parfois aussi moins investis, au motif que la note de service ministérielle écarterait les TR. Mais je ne la lis pas comme ça. Il faudrait apparemment maintenant enseigner dans la même école de REP ou REP+ et non plus en REP ou REP+ et l'école de rattachement ne compterait plus pour les TR.

Mais nous, les TR,  on ne peut pas travailler trois ans de suite dans la même école ! :albert: C'est notre job de justement d'en changer ! C'est dingo !

J'ai interrogé les syndicats de mon département et j'ai l'impression qu'ils se fichent que ça nous écarte. Ils n'ont rien fait localement auprès de la DSDEN pour défendre les TR.sur le sujet.: "C'est la faute à la note !" "Éventuellement, l'année prochaine, on se battra ... " "On a déjà sauvé les collègues des RASED, c'est déjà bien !" Mais nous ! On compte pour du beurre ? :mad:  Notre travail ne vaut pas le leur ?

J'ai halluciné, comme on dit maintenant, que ça ne semble pas les toucher davantage et aussi qu'ils n'éprouvent pas le besoin de médiatiser la chose. Au moins de s'en offusquer publiquement, que tout le monde soit au courant de l'injustice. Comme si on ne valait pas la peine de se battre pour nous !                                                                 

Je n'ai jamais été anti syndicats, j'ai toujours voté aux élections professionnelles, et j'ai souvent fait grève, la plupart du temps pour les problèmes des autres plus que pour les miens, par soutien. Mais maintenant, je doute. J'aimerais qu'on me rassure, car je doute. Toute l'année ils se battent entre eux comme des chiffonniers pour se distinguer et au final, ils agissent de la même façon. Ils nous laissent tomber et disent amen à l'administration, quitte à nous léser. Quelle en est la raison ? J'ai beaucoup d'amertume et je m'excuse si je blesse des délégués syndicaux consciencieux mais je ne comprends pas.

J'ai passé de sales vacances, à ronger mon frein, sans bien maîtriser les recours possibles. Du coup je fais la rentrée KO et ma conscience professionnelle (de même que ma santé) en a pris un coup. Je ne pense pas que je vais m'investir dans mon travail comme je l'ai toujours fait. Je vais me ménager. Trop d’écœurement ! D'autant qu'on change de système d'évaluation et que bientôt, mon excellente note vaudra peanuts, donc que si ça se trouve, je ne passerai jamais hors classe avant la retraite ! J'en ai honte mais j'ai perdu la foi.

Je ne sais pas si ceux qui me lisent comprennent vraiment de quoi il retourne, je ne sais pas si ça s'est passé comme ça dans tous les départements ou si localement, les TR ont réussi à bénéficier de la bonification. Je ne sais pas non plus si certains du forum sont dans la même situation que moi ou connaissent des collègues concernés. Ou si d'autres ont des solutions, des témoignages à m'apporter. Je suis à l'écoute.

Mais ça m'a fait du bien d'évoquer cette situation insensée et au moins, ça aura été évoqué quelque part !

Merci d'avoir eu la patience de me lire.

 

Modifié par Ollinwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des nombreuses réformes subies soit disant pour notre bien et qui lèsent une partie voire tous les collègues !

Inadmissible !

Mais tout va bien ... qu'on vous dit ... chut !

Bats -toi ! Mais je ne sais pas hélas ce qui est possible.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club !

J'ai été victime de la même injustice, pour les mêmes raisons, tandis que, malgré cette note de service, des personnels de RASED ayant travaillé moins de 50% dans leur école de rattachement en REP ont malgré tout obtenu les points parce que les vérifications étaient plus compliquées que de nous les "sucrer" au vu de l'intitulé de notre poste. Tant mieux pour eux mais deux poids deux mesures quand même.

 

Le ‎02‎/‎09‎/‎2016 à 00:05, Ollinwan a dit :

 

J'ai interrogé les syndicats de mon département et j'ai l'impression qu'ils se fichent que ça nous écarte. Ils n'ont rien fait localement auprès de la DSDEN pour défendre les TR.sur le sujet.: "C'est la faute à la note !" "Éventuellement, l'année prochaine, on se battra ... " "On a déjà sauvé les collègues des RASED, c'est déjà bien !" Mais nous ! On compte pour du beurre ? :mad:  Notre travail ne vaut pas le leur ?

J'ai halluciné, comme on dit maintenant, que ça ne semble pas les toucher davantage et aussi qu'ils n'éprouvent pas le besoin de médiatiser la chose. Au moins de s'en offusquer publiquement, que tout le monde soit au courant de l'injustice. Comme si on ne valait pas la peine de se battre pour nous !         

 

Exactement pareil !

Et depuis, c'est un mail par jour pour s'offusquer de situations sans rapport avec les problématiques quotidiennes des enseignants du primaire, pour nous demander de nous syndiquer, de signer telle pétition, d'aller à une réunion, de désobéir à la hiérarchie, de se mettre en grève, ...

 

Tu as raison de relayer publiquement cette injustice. Je n'ai pas osé et j'ai gardé le problème pour moi car j'ai vraiment cru jusqu'au dernier moment que l'administration locale allait revenir sur la décision et que les syndicats représentés en CAPD allaient se bouger pour nous. Mais non.

Il y a matière à aller au Tribunal Administratif. Problème : ça risque de faire annuler toutes les promotions hors classe 2016 du département, au contraire de si la chose avait été défendue et réglée en amont. Merci les syndicats !

Je te contacte en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie tout mon soutien.

Ta situation est injuste, je ne comprends pas pourquoi cela se passe comme ça...

Ne prends pas trop cela à cœur, pour l'administration, nous sommes des pions, n'y voit donc pas quelque chose de personnel.

ton choix d'avatar m'interpelle.

Courage, notre métier en vaut la peine même si on a de plus en plus d'obstacles à surmonter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, la maîtresse des petits a dit :

Je t'envoie tout mon soutien.

Ta situation est injuste, je ne comprends pas pourquoi cela se passe comme ça...

Ne prends pas trop cela à cœur, pour l'administration, nous sommes des pions, n'y voit donc pas quelque chose de personnel.

ton choix d'avatar m'interpelle.

Courage, notre métier en vaut la peine même si on a de plus en plus d'obstacles à surmonter.

 

Quand tu t'es investi toute ta carrière, que l'an dernier, tu étais à un chouya de passer et que cette année, tu serais passé si tu avais eu les points REP que tu estimes mériter amplement, il y a de quoi prendre les choses à cœur, d'autant que les TR sont les seuls à s'être vus refuser ces points. Même les personnels n'ayant pas de classe voire même ne voyant qu'un élève à la fois de temps en temps les ont eus. Moi, j'ai travaillé presque toute l'année en REP et REP+, prenant en charge des classes très difficiles quand le titulaire avait craqué et que les élèves étaient déchaînés, mais je n'ai droit à rien. C'est injuste et démotivant.

C'est beaucoup d'argent à la clé et comme à partir du 1er janvier, le système d'évaluation change, un passage cette année était impératif.

Mon avatar est à l'image de mon moral.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nonau a dit :

Quels sont ces syndicats que tu as interrogés?

Le snuipp et le se. Plusieurs fois. Et puis le sne car je connais un collègue qui y est et que j'avais l'impression qu'ils étaient différents.

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça va, Ollinwan, depuis vendredi ? Arrives-tu à prendre du recul ? A envisager de te battre ? Tu es syndiqué(e) ?

Je trouve effectivement inadmissible que les TR exerçant en éducation prioritaire ne puissent pas bénéficier des points en rapport avec ce service, d'autant qu'il me semble que c'est leur école de rattachement qui fait foi dans les textes. Non ? Donc s'ils sont rattachés dans la même école depuis 3 ans, ils devraient y avoir droit.

Et puis même s'ils changent d'école et ne sont pas toujours en REP, leur engagement est aussi important que celui des personnes à temps partiel et les enseignants des rased qui ne sont pas face à une classe ...

Comment les syndicats (nationalement et localement) ont-ils pu laisser passer une telle injustice, surtout quand on connait le gain important d'un passage à la hors classe, mais aussi ne pas en parler ? :blink:

Je crains qu'ils cautionnent la fin de l'existence de TITULAIRES remplaçants et l'appel aux vacataires pour pallier aux absences des PE. Il y a déjà eu plusieurs signes le laissant présager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...