Aller au contenu

Pistes d'urgence pour "méga-cadrer" !


Messages recommandés

Bonjour

J'hérite cette année d'une classe de 24 MS-Gs super agités !  :heat: je dois avouer que ça fait plusieurs années que ça ne m'étais pas arrivé et comme j'arrive dans l'école je ne les connais pas.

Je cherche des pistes d'urgences pour la semaine prochaine pour cadrer vite des choses même si je sais qu'au niveau règles de vie j'ai du travail et que ça ne se fera pas en 1 jour.

C'est une ouverture de classe et j'ai déjà beaucoup de travail de mise en place des locaux et de formation de mon Atsem...

J'ai déjà pensé :

- je les ai placés sur les bancs du regroupement (pas évident car presque tous sont bougeons...)

- je vais les placer en binômes pour se ranger aussi

- je les ai ai aussi placés pour travailler

D'autres idées du même style ?;)

J'hésite à mettre en place une météo du comportement. je l'ai fait il y a quelques années te je ne trouvais pas ça très efficace et je passais mon temps à aller déplacer les photos. De plus les sages restaient sages et les polissons étaient toujours dans les nuages gris...malgré les carottes ou les pertes de privilèges.

Merci !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ils bougent beaucoup, travaille sur ta mise en scène, des jeux de théâtre et toutes activités qui leur permettraient de leur faire utiliser leur énergie correctement. Joue aussi sur la luminosité. Une lumière trop vive les excitera, une lumière plus douce, tamisé les calmera (un temps hein!). N'éternise pas tes regroupements, ne te précipite pas lors des déplacements (couloirs ou mise en ateliers etc), prends le temps de les arrêter. Félicite ceux qui réussissent à se contenir sans descendre les autres bien sûr ;) 
Bon courage ! ce profil de classe, je le connais et c'est bien usant. Prends soin de toi quand ^même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une place à chacun (avec son nom) sur les bancs. Idem sur les tables.

Alterner fille/garçon.

Jouer de sa voix. Beaucoup ! Monter sa voix sans crier ni partir dans les aigus. Parler lentement et posément.

Laisser un minimum de temps "vide" entre deux activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos pistes. Bon malheureusement ce sont des choses que j'ai déjà préparées. ;)

je viens de voir ce site.http://universdemaclasse.blogspot.fr/2012/10/petites-astuces-pour-un-retour-au-calme.html

Elle a une classe de Cycle 3 mais ses idées me paraissent adaptables en maternelle.

Il y a aussi ceci : http://universdemaclasse.blogspot.fr/2011/10/gestion-de-la-classe-2eme-partie.html

Je vais y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les musiques douces peut être.  Ce que je faisais l'an dernier,  je levais les bras en l'air,  les descendais doucement en pianotant avec les doigts, , relever les bras doucement puis en pianotant descendre en touchant le crane, descendre et monter sur un bras en pianotant puis l'autre bras, tout cela sans rien dire et finir en petit massage du visage et dougt sur la bouche!  Bon courage et comme déjà dit,  pense aussi à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...