Aller au contenu

ressources sous activinspire


Messages recommandés

Bonjour

Je suis équipée d'un TNI et souhaite partager les ressources sous activinspire. Nouvellement nommée sur un poste de directrice, je suis un peu dans le jus pour l'instant mais compte bien produire des documents durant cette année scolaire. 

J'aimerais un calendrier pour faire les rituels le matin. Qui pourrait partager le sien ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de publier sur mon blog, les calendriers que j'ai créé sous Activinspire. Je les utilise en Gs, mais avec peut-être quelques modifications, ils peuvent très bien convenir à des cycles 2 (dans ce cas, tu privilégieras l'écriture des jours de la semaine, et comme c'est modifiable, tu peux changer la police des jours de la semaine, en cursive)

Clique sur le lien dans ma signature, tu vas tomber dessus tout de suite. J'espère que ça t'aidera !

Et si toi aussi, tu as envie de partager, n'hésite pas ! On pourrait éventuellement imaginer de commencer à penser (t'as vu, y'en a du conditionnel :lol: !) à mutualiser ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Timis a dit :

Juste pour savoir c'est gratuit activinspire ?

De mémoire, non (ou une version light). Pour pouvoir l'utiliser à la maison, il faut utiliser la clé inscrite sur le tni lors de la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'avance dans la production d'outils, je viendrai les mettre prochainement mais là j'ai un souci technique.... je n'ai pas le navigateur d'actions dans mon logiciel, ni l'outil formes, ni l'outil écran.... j'ai cherché tout partout mais je n'arrive pas à résoudre ces pbs qui me bloquent dans la réalisation de mes outils ( je reprends le fichier numérique des nouveaux outils pour les maths et je le remets en forme sous activinspire pour pouvoir travailler en collectif avec mes élèves ( je n'ai pas internet en classe du coup je ne peux pas utiliser la version proposée par Magnard )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais que pour que le navigateur d'actions/propriétés/pages apparaisse, c'est le raccourci clavier f9 (au-dessus des lettres du clavier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Prune et ils sont supers biens faits  , MERCI, je les utilise en grammaire !!!!!

On en trouve aussi beaucoup pour les cp et les ce1 sur la classe de Corinne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on maîtrise le logiciel, le mieux est de les faire soi-même, ou éventuellement d'adapter ceux qu'on trouve sur internet.

Je n'en ai jamais trouvé que j'ai pu utiliser directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho ben non quand même ! Y'a les miens qu'on peut utiliser directement  ! :bleh:

(Non, je plaisante bien sûr, puisque c'est pareil, j'ai toujours adapté à ma classe ! Et évidemment je plussoie ton message ! ;) )

 

Mais par contre, partager, mutualiser des outils qu'on a pu créer sous Activinspire, je trouve ça super ! Parce que justement, c'est modifiable, donc on peut télécharger ce qui nous intéresse, et l'adapter. Voire le télécharger juste pour pouvoir le décortiquer et apprendre comment untel a fait pour créer des conteneurs, comment l'autre a utilisé les limiteurs, comment bidule a fait fonctionner la fonction masquer... Perso, j'adore ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut les utiliser avec un VPI?

J'ai regardé hier pour télécharger le logiciel, mais la notice d'installation sous linux a eu raison de moi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...