Aller au contenu

APC et obligation de service


Tazou66

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Chamino a dit :

Bonjour,

Je ne pourrais pas faire les 36 heures d'APC cette année car j'ai commencé tardivement.

Je vais en faire 26 heures. Est-ce qu'ils vont me pénaliser ?

Si oui, vont-ils décompter seulement les 10 heures manquantes de mon salaire ou bien considérer que je n'ai rien fait du tout et me décompter la totalité des 36 heures comme non-accomplie ?

Personne ne s'en rendra compte. Comme lorsqu'on ne rend rien dans le cadre d'une formation à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi en notant TOUS les rdv, même les "petits" avec les parents: le temps grimpe très très vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi as-tu commencé tardivement ? Si c'est parce que tu étais en arrêt par exemple, c'est normal, tu ne peux mathématiquement pas tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première année (T1). J'ai commencé début novembre, le temps de mettre en place les apprentissages principaux et de prendre mon rythme général. En plus, j'ai voulu faire 45 min d'APC par semaine au lieu d'1h ou 2h pour me ménager, en sautant quelques semaines par-ci par-là et finalement je me retrouve avec des heures en retard...

Je transmets mes heures d'APC à ma directrice qui les envoie à l'Inspection je crois. Je ne connais pas vraiment le cheminement...mais peut-être que personne ne va compter le total des heures vu le "climat" actuel. Croisons les doigts. J'espère juste qu'ils vont au moins comptabiliser les 26 heures accomplies. Ce sera toujours ça.

Je note mes rendez-vous avec les parents d'élèves, mais faut-il que je transmette le total à la directrice ou à l'inspection à la fin de l'année ? Si oui, sous quelle forme ? (désolée, on dérive un peu du sujet là...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait ce que tu as vraiment fait comme APC ?

Ta directrice t'a demandé de lui donner tes heures ?

Tu ne peux pas arrondir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre très ta directrice aurait dû te mettre en garde... Avec un départ tardif + pas 1h par semaine, que tu allais te retrouver en fin d'année un peu overbooké !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN demandait un projet d'une période sur l'autre, mais je n'ai pas vu passer les dernier (p4&5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...