Aller au contenu

CM2 : cahiers de devoirs?


Messages recommandés

bonjour,

Mon organisation est la suivante :

un cahier du jour français et maths

un classeur pour toutes les autres matières et également y mettre les leçons de français et de maths

un lutin de transport

un cahier poésie

un cahier d'entrainement (d'essai)

donc ce n'était pas prévu mais du coup je leur ai distribué un cahier de devoirs (un petit), vaut il mieux faire ainsi ou alors ne pas faire de cahier de devoirs mais mais qu'ils fassent leurs devoirs sur des feuilles de classeur?

Je sui mitigée, besoin de conseils.

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels seront leurs devoirs à faire dans ce cahier ?

Si ce sont des mots / leçons à apprendre, pas  besoin de cahier, ils ont des feuilles à la maison....

Si ce sont des exercices... ils sont normalement interdits... donc pas de cahier non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur dis de faire sur l'agenda. Je donne peu de devoirs écrits (hier, c'était par exemple une grosse addition à faire en colonnes (4 nombres à 6 chiffres avec un résultat supérieur au million)). Je leur ai expliqué qu'il y a plein de pages dans l'agenda qu'on n'utilisait jamais (je ne donne jamais de devoirs/leçons pour le mercredi, notamment). Donner un cahier supplémentaire pour le soir (ils en avaient un en CM1) me semble inutile. J'essaie de limiter les photocopies, de consommer moins de papier, alors pas de cahier supplémentaire (et pour les cahiers qu'ils utilisent en classe, j'ai limité le plus possible le nombre de pages, avec des cahiers 48 pages quand c'était possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué aux élèves qu'ils pouvaient me demander un cahier si besoin. 2 m'en ont demandé un. Mais je ne donne quasiment pas de devoirs écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofia, je crois que tout le monde imagine la quantité énorme de questions qui te "tombent" dessus quand tu débutes.....Je pense que ça serait plus facile pour toi si tu rejoignais le post des cm2 et que tu y posais directement tes questions, non?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...