Aller au contenu

activités des élèves pendant les évaluations Ulis école


anniol2002

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai terminé mes évaluations diagnostiques Ulis école pour différents niveaux en maths et français.

Je voudrais un maximum les faire passer individuellement. J'ai 8 nouveaux élèves, 4 anciens.

Mais que faire des autres élèves? quelles activités leur donner sachant que les évals peuvent à mon avis durer la semaine?

J'ai une AVS-co dans ma classe.

Comment vous organisez-vous? Faut-il informer les parents car il n'y aura pas de travail dans les cahiers cette semaine?

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En général, je fais passer les évaluations aux nouveaux en premier, je donne aux autres des activités autonomes en fonction de ce qu'ils étaient capables de faire en fin d'année précédente.

Pour les nouveaux, je leur donne d'abord à faire le dessin du bonhomme et de la famille qui sont souvent révélateurs et peuvent être faits en autonomie.

 

Mais... je n'ai jamais eu autant de nouveaux que toi. Cette année, je n'en ai que trois dont deux ne sont pas encore arrivés ni même inscrits. Ils sont juste sur la liste donnée par l'ASH...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques idées en vrac : graphisme, écriture, associer images et mots, images et phrases selon leurs capacités, des petits exos où l'on associe quantités et nombres, nombres et représentation, écrire la liste des nombres qu'ils connaissent, des mots qu'ils connaissent, des activités sur ordi si tu as des logiciels simples, des activités de manip (castle magique, rush hour, puzzle...selon ce dont tu disposes)

Il faut qu'ils sentent qu'ils travaillent, mais que cela soit à leur portée, et les valorise.

par contre, tes anciens élèves auront tout de même besoin de passer du temps avec toi et avec le groupe. ils aiment qu'on s'occupe d'eux.

cette année, j'ai 6 nouveaux. tout le monde passe les évals, cela permet de créer une dynamique de groupe et cela m'évite de passer tout mon temps avec les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur donne à faire à l'écrit sur fiche ce que j'ai fait en manip pour les évaluer, ca me permet de voir sur les trucs réussis en manip comme ils s'en sortent en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je galère pas mal car mes élèves sont peu autonomes, donc temps passé sur les consignes, la mise en place des activités... et mes évals avancent doucement. J'ai commencé aujourd'hui les maths! En plus, j'ai des inclusions qui ont commencé, des élèves qui s'absentent...

Voilà ce que j'ai mis en place en activités en autonomie:

pour mes plus grands (anciens)

travail de lecture / évaluation en autonomie

choix et copie d'un poème

pour tous

des ex de mon cru sur les prénoms (tri filles/ garçon, mots mêlés, lettres mélangées)

un jeu avec plateau d'expression orale

pour mes petits

un dossier de travail sur les couleurs

des manipulations sur les quantités avec AVS

ordonner les jours

plus une eval collective temps (jours, mois, lecture de calendrier)

Mon projet de journal de rentrée (présentation de l'école et des élèves) n'a pas avancé.

Je vais mettre un mot dans le cahier pour expliquer aux parents le peu de traces écrites cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...