Aller au contenu

Distribue t'on l'emploi du temps aux élèves?


Messages recommandés

Bonjour,

Doit on distribuer l'emploi du temps de la classe à chaque élève? (instinctivement je dirai oui, mais j'ai entendu autre chose alors je doute..)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne le fais pas. Il est affiché dans la classe et en début de journée, je fait le point sur ce qu'ils vont faire. De plus, en début d'année, je prends du temps pour mettre en place les fonctionnements sur chaque séance donc je ne suis pas l'EDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chableu a dit :

Personnellement, je ne le fais pas. Il est affiché dans la classe et en début de journée, je fait le point sur ce qu'ils vont faire. De plus, en début d'année, je prends du temps pour mettre en place les fonctionnements sur chaque séance donc je ne suis pas l'EDT.

d'accord, effectivement je fais mon planning pour la semaine et je ne le suis pas non plus là, ok je pense donc que je ferai comme toi, je les informerai uniquement des créneaux des intervenants (anglais) et de sport.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur donne, depuis 2 ou 3 ans sur demande de parents en réunion de rentrée, je ne le faisais pas avant. Toutefois, je leur préciser bien qu'il s'agit de l'emploi du temps "prévu" et que celui-ci est amené à bouger selon les projets en cours, les intervenants ponctuels etc. :)

Je le fais coller en fin de cahier de liaison, pour information aux familles. Mais ce n'est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne pas l'emploi du temps, ni aux enfants ni aux parents : il varie toujours en fonction des projets en cours, des interventions ... J'en fais donc un pour moi, et un pour l'inspection (le mien tient compte de la réalité de "la classe" - disons surtout des bâtiments qui font qu'on met par exemple 10 mn à aller en chant, qu'il faut compter quasi 30 mn de récré le temps de descendre, de passer aux toilettes qui ne sont pas dans la cour ... -, et celui pour l'inspection est dans les clous-horaires).

J'annonce le programme de la journée le matin (je dois encore faire des affichettes à mettre au tableau pour structurer le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emploi du temps pas donné non plus, j'explique (aux élèves et aux parents) qu'il y a des régularités dans la journée et dans la semaine, je préviens des jours d'EPS et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, orely72 a dit :

Je leur donne, depuis 2 ou 3 ans sur demande de parents en réunion de rentrée, je ne le faisais pas avant. Toutefois, je leur préciser bien qu'il s'agit de l'emploi du temps "prévu" et que celui-ci est amené à bouger selon les projets en cours, les intervenants ponctuels etc. :)

Je le fais coller en fin de cahier de liaison, pour information aux familles. Mais ce n'est pas une obligation.

Tout pareil.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...