Aller au contenu

AVSCo (Coup de g****)


AnneHL

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en ULIS école et en principe j'ai une AVSCo à plein temps.
Mais depuis l'année dernière j'ai une AVSCo qui est en formation pour être AESH (nouvelle dénomination des AVS).
Résultat, elle est au moins une semaine par mois en formation et absente plusieurs fois pour des stages. (Comme si le meilleur stage pour elle, c'était pas d'être dans ma classe puisque c'est ce qu'elle veut faire comme boulot !)
Elle devait être en formation la semaine du 12 septembre ce qui me posait déjà problème parce que c'était vraiment tôt après la rentrée et que les élèves ne sont pas encore très autonomes.
Vendredi, elle m'a annoncé que sa semaine de formation était avancée à cette semaine.
Du coup, aujourd'hui j'étais seule en classe avec mes 12 élèves, dont 1 agité 'suivi au CATTP) et 1 qui a je ne sais quelle pathologie mais n'est absolument pas élève. Et je ne vous parle pas des autres...
Et on a reçu un mail pour nous informer qu'elle serait en stage du 13 octobre au 18 novembre. Stage dans un EPAD ! Cherchez l'erreur !
J'en ai marre qu'on fasse passer l'intérêt des enfants APRES celui de tout le monde et d'être toujours la 5ème roue du carrosse.
L'année dernière je me suis accrochée avec une collègue qui a interdit l'entrée de sa classe à son AVSCo parce qu'elle était en formation et ne voulait plus fonctionner comme ça, mais je finis par la comprendre. La dernière stagiaire que j'avais eu partait en formation un jour par semaine, et faisait ses stages pendant les vacances alors c'était gérable mais là, c'est vraiment insupportable.
Désolée pour le pavé mais j'en ai vraiment gros sur la patate ce soir !
Celles et ceux qui sont en ULIS école, ça se passe comment pour les AVSCo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Avs-co a fait son stage, il y a 2 ans et c'était des jours par-ci par-là, pas des semaines entières et même pendant les vacances.  Elle finit son contrat en octobre, et elle a demandé une formation qu'elle a obtenue. Les lundis et les mardis, elle est donc en formation professionnelle. Cette année, ne pouvant pas être sans avs-co, j'ai gardé l'avs-i d'un élève pour avoir une avs dans ma classe.

J'ai un élève qui a une avs-i car il est des problèmes de comportements. Elle n'est toujours pas arrivée car l'IA ne lui a pas fait  sa nouvelle affectation. Elle est donc toujours dans son ancienne école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'an dernier c'était une avs-i qui avait des stages d'une semaine plusieurs fois dans l'année. Mais comme elle était complètement incompétente, c'était même mieux quand elle n'était pas là.

Mais là si ca tombait sur l'avs co, je serais bien en galère !!!

Je compatis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bubble a dit :

.

J'ai un élève qui a une avs-i car il est des problèmes de comportements. Elle n'est toujours pas arrivée car l'IA ne lui a pas fait  sa nouvelle affectation. Elle est donc toujours dans son ancienne école.

Pour l'instant, ils réaffectent l'autre avs-i sr cet élève donc cet AVS-I reste toujours dans ma classe.  C'est chouette car elle est compétente.

 

L'année dernière, j'ai eu mon avs-co très souvent absente dont une période entière. J'étais ravie quand elle n'était pas là, j'avais un poids en moins dans la classe et le climat de la classe était plus apaisée. L'année dernière, je pouvais fonctionner sans Avs. Cette année ce n'st pas possible vu le profil de la classe. J'ai vraiment besoin de l'AVS-co et des AVS-I. Je l'ai encore cette année, c'est un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi parfois je me dis que je serai mieux sans avs

car les cui et bien c'est pas tous des perles

sans compter qu'on change tous les 2 ans et que la première année c'est du gruyère pour cause de formation

 

la mienne est gentille, mais tellement timide que ca devient maladif ... elle n'a aucune autorité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...