Aller au contenu

crpe 2017 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Merci! Oui on y croit... on verra. Mais j'en ai marre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    55

  • Lauryan35

    44

  • lutimo

    34

  • Glamdring

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Cette année encore le seuil d'admissibilité est incroyable. On paie cher le fait de vouloir cette aca. Je comprends ta fatigue, tiens le coup, après c'est le graal, faire le boulot dont tu as envie pour le restant de ta vie pro.

Bisous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PATKRIS29 a dit :

Cette année encore le seuil d'admissibilité est incroyable. On paie cher le fait de vouloir cette aca. Je comprends ta fatigue, tiens le coup, après c'est le graal, faire le boulot dont tu as envie pour le restant de ta vie pro.

Bisous

 

 

 

Oui. Il est très élevé ce seuil... Oui je m'accroche aux branches. Mais c'est tellement aléatoire cet oral... ceci dit je crois que j'ai compris ce qu'ils attendent et comment bosser l eps. 

N'hésite pas à m'envoyer un petit texto de temps en temps si tu as toujours mon numéro. 

Merci de ton soutien

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et voilà on a reçu nos convocations pour les oraux: le 12 et 14 pour ma part. du coup 3 jours sur Rennes

bon courage à tous pour la dernière ligne droite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2017 à 20:52, thibaut29 a dit :

Bonsoir,

Je viens de retrouver les seuils d'admissibilité de 2014 et 2015 pour le CRPE bilingue.

Quand je l'ai passé pour la première fois en 2014, le seuil d'admissibilité était de 45,50/80.

La deuxième année que je l'ai passé en 2015, le seuil était de 54,25/80.

Bon courage

Est-ce que tu pourrais stp nous dire un peu ce qui est attendu en breton à l'oral, j'ai différents sons de cloche et une amie qui panique :lol:

a l'oral en entrainement on a nous a juste fait parler sur des articles de Ya!, rien de très profond. Et d'un autre côté j'entends qu'il faut pondre une problématique etc ... 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minnouche a dit :

Est-ce que tu pourrais stp nous dire un peu ce qui est attendu en breton à l'oral, j'ai différents sons de cloche et une amie qui panique :lol:

a l'oral en entrainement on a nous a juste fait parler sur des articles de Ya!, rien de très profond. Et d'un autre côté j'entends qu'il faut pondre une problématique etc ... 

Merci d'avance !

Pour l'oral de breton, vous allez devoir piocher un numéro dans une boîte. Chaque numéro correspond à un texte. Le numéro que vous avez pioché est remis dans la boîte donc un même texte peut-être choisi plusieurs fois.

Ensuite, 30 min de préparation et 30 min de passage. 30 min de préparation, ça passe extrêmement vite. 

Vous pouvez très bien tombé sur un texte issu de Ya ou d'autres journaux / revues, tout comme vous pouvez tomber sur un texte littéraire.

Je me souviens que j'avais eu un extrait de " Skol louarn Veig Trebern ", de Youenn Drezen.

Je n'ai pas fait de problématique car pas le temps d'y réfléchir. Il est important de parler de l'auteur si on a la chance de le connaître, de situer le texte et l'oeuvre dans le contexte de l'époque. S'il s'est passé quelque chose d'important en Bretagne ou dans le monde au moment de la parution de l'oeuvre, il est important de le mentionner. J'avais surtout fait un résumé du texte tout en essayant d'analyser certains points qui me semblaient importants. Pour la problématique, honnêtement je ne sais pas s'il faut en faire une ou pas car on ne me l'avait pas dit mais cela ne m'a pas empêché d'avoir 54/60. A l'oral de breton ils peuvent mettre des notes excellentes (quelqu'un avait eu 59/60) tout comme de très mauvaises notes. 

Au cours de l'entretien, ils m'avaient demandé de préciser certains points de mon explication. Ils peuvent aussi vous demander votre avis sur le texte. Ils m'ont demandé ce que c'était pour moi d'enseigner en classe bilingue, quels étaient mes loisirs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Thibaut, cela va bien m'aider, et je ne sais pas si ça me rassure ... Tu te situes comment toi en Breton ? Formation longue type Stumdi ou tu es bilingue Diwan ? J'ai suivi seulement la formation de six mois en 2016, je m'en sortais très bien, et j'étais capable de tenir une conversation sans problème, j'ai décroché le B2 sans problème, mais cette année on n'a rien fait en bzg, c'est pas vraiment un master bilingue ... Quelle arnaque. Bref, je m'y remets mais j'angoisse. ... Tu penses qu'il faut quand même un très bon niveau ? Bon, sachant que 16 ont déjà été éliminés sur le breton à l'écrit, et qu'on est seulement 36 admissibles pour 50 postes, je me dis qu'ils seront peut-être moins exigeant, mais connaissant les bretonnants, ça m'étonnerait 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un, ni l'autre. J'ai commencé à apprendre le breton en Grande Section en filière bilingue dans le public et j'ai continué jusqu'au Master.

Ne stresse pas, si tu ne fais pas de grosses erreurs et que tu arrives à t'exprimer et à échanger avec le jury, ça devrait le faire ! Je connais plusieurs personnes qui ont appris le breton grâce à Stumdi et qui ont obtenu le concours. Donc, pas d'inquiétude ;-)

Et puis, comme tu dis, étant donné qu'il y a déjà eu 16 candidats éliminés à l'écrit, ils ne peuvent pas trop se permettre d'en éliminer trop d'autres car ça fera beaucoup de poster de " perdus "...

Si tu as d'autres questions, même sur les autres épreuves, n'hésite pas.

Courage pour la dernière ligne droite et crois en toi ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : une de mes collègues a passé le CRPE bilingue dans le privé et est admissible.

Je me demande où la formation des stagiaires bilingues a-t-elle lieu ? Je sais que dans le public, tous les stagiaires de l'Académie sont regroupés à Saint-Brieuc mais comment les choses se passent-elles dans le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thibaut29 a dit :

Petite question : une de mes collègues a passé le CRPE bilingue dans le privé et est admissible.

Je me demande où la formation des stagiaires bilingues a-t-elle lieu ? Je sais que dans le public, tous les stagiaires de l'Académie sont regroupés à Saint-Brieuc mais comment les choses se passent-elles dans le privé ?

Ils sont à Brest, là où je suis cette année, à l'isfec. Mais je l'ai passé dans le public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...