Aller au contenu

crpe 2017 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Les questions sur les parents qui sont contre ceci ou cela, je sens que ça va être sympa.

On va essayer de rester à peu près serein et ne pas dire trop d'âneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    55

  • Lauryan35

    44

  • lutimo

    34

  • Glamdring

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

il y en a toujours au moins une sur les parents. L'idée est de savoir comment tu réagis face aux parents quand ils viennent t'embeter pour un raison ou une autre. Il faut rester correct et surtout ne pas oublier que l'école s'ouvre aux parents aujourd'hui. Dans la refondation pour l'éducation prioritaire, on invite les parents dans l'école. Ca permet de dédramatiser si je peux dire, l'école. Imagine qqn qui ne parle pas bien notre langue ou qui ne sait pas lire, l'angoisse que ça doit être pour ces parents là. Donc tu les invites et tu les accueilles, autour d'un gouter par exemple que les enfants auront préparer parce que tu as travailler sur la nutrition. Ou bien tu fais un bal parce que tu as fait une séquence danse avec tes élèves. Et du coup, ça permet d'aborder les parents de façon plus informelle. Ca les inclus ds la scolarité de leur enfant et c'est apaisant pour tout le monde.En fait, , il faut des connaissances pour cet oral mais il faut aussi de l'imagination et montrer son empathie. Je dis pas que j'ai réussi et que je vais avoir le concours. Mais je l'ai bien vécu cette année même si très stressée comme tout le monde. Mais j'étais droite dans mes bottes. J'ai vécu trop de choses douloureuses cette année pour finalement avoir l'impression que je vais mourir ds cet oral. Ben non. Ce sont des êtres humains, et même si c'est un oral qui peut changer la vie, c'est pas ça la vraie vie. Donc relativisez pour être le plus détendus possible. Et ça va le faire. Les connaissances sont au fond de vous alors montrez-les et montrez-vous. Ils veulent savoir à qui ils ont à faire.

Je n'ai pas l'esprit concours du tout. Ca ne sert à rien. Alors foncez; vous n'avez rien à perdre!

 

courage:D vous vaincrez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Lauryan même s'il y a toujours des enjeux, il faut dédramatiser. Après le stress, il se gère plus ou moins, c'est plus le fait de tomber sur des questions auxquelles je n'avais pas réfléchies en amont qui peuvent me faire paniquer et répondre un truc idiot sous le coup de l'émotion...

Je vous ferai un retour sur ma prestation ou ma non prestation... en tous cas les chaussettes sont repassées, je suis prête pour demain. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi : course longue en CM1 et relation parents/école. J'ai trouvé le sujet plutôt sympa mais alors le jury... dur dur ! J'ai l'impression d'être passée dans une essoreuse à salade géante !

Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore passé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis tombée sur danse en ce1 et laïcité. Même réflexion que toi minnouche sur le jury, approfondissement des sujets et questions de situations. Super déçue de ma prestation, je me suis laissée envahir par le stress et l'épreuve a été très chaotique , ils ont du se demander ce que je faisais là... alors qu'en refaisant l'épreuve dans ma voiture tout devenait limpide. Bref, maintenant c'est fait. Décompression cet après-midi avant de se remobiliser pour le second oral.

Bon courage à tous pour la ou les épreuves restantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis passée ce matin, moi aussi, avec les mêmes sujets que toi Leksand. Le jury était agréable, beaucoup, beaucoup de questions. J'ai l'impression d'avoir correctement géré mon stress, mon bon sens... même si j'ai parfois hésité.

En revanche je n'ai tenu que 10mn l'exposé de CSE... Il y avait une auditrice libre dans ma salle, elle a trouvé ma prestation bonne...mais je me méfie beaucoup, je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont pensé de ma prestation...

Merci à tous pour vos retours, pour vos conseils. Je suis contente que cet oral s'est bien passé pour toi Lauryan,

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ma binôme et amie devait passer l'oral cet après midi mais souci de santé dc râpé pour elle. Elle n'a pas pu y aller. Allez , des lundi je rattaque à fond. Enfin, des dimanche. Encore une semaine et je serai tranquille. 

Mais j'avoue que j'ai les boules d'attendre les résultats toute seule. Mais bon. C'est comme ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais passée mardi comme toi Lauryan 35 (on a dû se croiser...). sujet sur l'égalité filles/garçons et faire courir les GS sur une distance plus longue sur un temps donné . Je partage totalement ton point de vue sur le fait de relativiser, même si ce n'est pas toujours évident. On sait que les résultats de ce concours nous permettraient de changer une part importante de notre vie en cas de réussite, c'est un réel enjeu, mais il faut réussir à ne pas se mettre trop de pression. La vie existe autour, notre quotidien, notre emploi actuel , nos enfants, nos soucis de santé ou autre sont là pour nous permettre d'essayer de garder la tête froide.

Bon, je dis ça, et en même temps j'ai passé mon mardi soir et mon mercredi à me dire "mince, j'ai oublié de dire ça", "mince, j'aurais pu dire ci", "oup's, j'aurais dû formuler ça comme ça"... Et une prestation qui me semblait correcte et pas trop mal menée m'est finalement peu à peu apparue moins professionnelle :( Si on est perfectionniste, on sort forcément avec une part de frustration quant à sa prestation.

Mais, je suppose que chacun, chacune revit ce moment de la sorte après-coup. Bon courage à tous pour la suite ! Moi je passe mardi prochain en EMC. Et ensuite, il me faudra attendre les résultats... Bises à tous. On tient bon, allez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, je suis passée également, en début d'après-midi !

Sujet d'EPS : Jeux sportifs collectifs en CE1 

Sujet de CSE : Les élèves allophones

Je n'étais pas du tout préparée à ce qui m'attendait. Trente minutes de questions et de mises en situation à propos des élèves allophones, sans jamais dévier du sujet.

Je n'ai aucune expérience concrète en ce qui concerne les enfants allophones et mes livres n'en parlaient pas beaucoup. C'était donc le pire sujet pour moi, malheureusement ! Je n'ai pas toujours su formuler de bonnes propositions, je pense même avoir fait des erreurs... J'ai été très déconcertée par ce sujet et je suis déçue de ma prestation.

Bon courage à ceux qui doivent encore passer cette épreuve (hippopotame :)) et à tout le monde pour la suite. C'est dur de ne pas stresser quand on a une seule chance par an je trouve, mais c'est vrai qu'il faut relativiser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple effectivement. J'ai eu l'école inclusive, et les EANA faisaient donc partie de mon exposé, mais faire toute la présentation dessus .... quant aux jeux collectifs, je passe mon tour :sort:!

C'est quand même étrange cette nouveauté à Rennes de ne pas ouvrir du tout le questionnement, mais de creuser à fond le sujet donné. Pour toutes mes collègues qui sont passées ça a été le cas, avec des jurys différents... c'est pas du tout comme ça qu'on nous avait préparés, mais bon... c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...