Aller au contenu

Mi-temps en maternelle


Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille à 50% cette année, sur une classe de MS que je partage avec une PES. Forcément elle ne sait pas comment s'organiser ou autre.

Comment fonctionnez vous avec votre 'binôme' les maîtresses à 50% ?

Nous avons déjà prévu de faire chacune nos trucs (ateliers, motricité...). Surtout de mon fait car étant à 50% je ne veux pas me retrouver à préparer à temps plein et à passer un temps fou à se concerter sans se croiser. Je prends en charge l'administratif et la plupart des réunions tomberont sur mes jours.

Vous avez réparti les activités sportives ? Et pour le reste ? Ma PES voulait qu'on se partage les 5 domaines, je lui ai expliqué que c'était impossible en maternelle mais faut il se répartir les sous domaines ou bien on se dit ce qu'on a prévu et zou ?

Merci de partager vos fonctionnements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 à 13:33, floflie a dit :

Bonjour,

Je travaille à 50% cette année, sur une classe de MS que je partage avec une PES. Forcément elle ne sait pas comment s'organiser ou autre.

Comment fonctionnez vous avec votre 'binôme' les maîtresses à 50% ?

Nous avons déjà prévu de faire chacune nos trucs (ateliers, motricité...). Surtout de mon fait car étant à 50% je ne veux pas me retrouver à préparer à temps plein et à passer un temps fou à se concerter sans se croiser. Je prends en charge l'administratif et la plupart des réunions tomberont sur mes jours.

Vous avez réparti les activités sportives ? Et pour le reste ? Ma PES voulait qu'on se partage les 5 domaines, je lui ai expliqué que c'était impossible en maternelle mais faut il se répartir les sous domaines ou bien on se dit ce qu'on a prévu et zou ?

Merci de partager vos fonctionnements.

 

Je suis à mi temps, comme l'an dernier; L'an dernier avec deux collègues (chacune 5 mois), nous avions réparti les domaines et sous domaines (ex; moi phono, elle écriture, moi une partie de la numération et espace, et elle l'autre partie et temps...) Ce fut difficile de faire toute la phono sur mon mi temps... Donc cette année, avec la nouvelle collègue fraîchement débarquée du CM2 la veille de la rentrée, on se répartit les sous domaines ou parties des fichiers qu'on suit.

Les activités sportives au début on fait comme on peut et ensuite on affine.

Se répartir les domaines je déconseille, les compétences si on arrive à y voir clair ou bien les différents chapitres des fichiers (vers les maths, vers la phono si on les suit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...