Aller au contenu

recherche petits jeux pendant temps de regroupement


nathalie29

Messages recommandés

bonjour

 

Je recherche des petits jeux à faire leur des regroupements quand il vous reste 10-15 min 

Je leur lis déjà des histoires et on chante mais j'aimerai varier

 

J'ai des TPS/PS/MS

 

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux faire des jeux de doigts, un bilan de la journée ou de la demi journée en leur demandant ce qu'ils ont appris, ce qu'ils ont le plus adoré de la journée, le jeu du chef d'orchestre et tu donnes la responsabilité à un élève, perso je le fais mais plus pour avoir le silence...voilà quelques idées

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus pour les MS et fin de PS: jeu du pendu (je l'appelle jeu du bonhomme) avec les prénoms des copains, jeu de lucky luke: tirer aussi vite que lucky luke mais au lieu de dégainer un pistolet on dégaine les doigts pour faire des nombres (sympa pour trouver différentes façons de faire les nombres avec les doigts), créer des jeux avec des étiquettes aimantées (remettre les quantités ou nombres dans l'ordre), jeu de kim avec le vocabulaire travaillé, frapper dans ses mains et demander aux enfants combien de fois, donner un nombre et demander le suivant ou le précédent, jeu du nombre cible: donner un nombre et compter jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées

Je pourrai faire certains de ces jeux mais d'autres seront trop compliqués pour mes TPS/ PS

Qu'avez vous en jeux de relaxation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...