Aller au contenu

fête t'on les anniversaires en classe pour des cm2?


Messages recommandés

Bonjour,

Fête t'on les anniversaires en classe de CM2? (j'avais des GS auparavant… donc j'imagine que c'est différent mais bon je préfère poser la question).

Merci.

sofia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, s'ils voulaient ramener ungateau, ils pouvaient le faire. On chante vite fait 5 minutes avant la récré (sauf si l gamin ne veut pas qu'on chante)  et on mange le gâteau dans la cour.

Je trouve qu'ils sont toujours contents de ramener un gâteau pour leur copain et la mairesse. Ici, ils adorent aussi faire le tour de toutes les maîtresses pour leur offrir du gâteau. Comment ca, on est gourmande !???!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, berberanza a dit :

Moi je combinais goûter d'avant les vacances avec les anniversaires de la période. 

Et c'était bonbon et boisson seulement.

ça me gonfle de couper les gâteaux et ça en fout partout (mais moi je suis une maniaque dans ma classe, j'aime qu'elle soit propre tout le temps)... 

 

Mais je garde l'idée de manger le gâteau dans la cour @MARJOPAT, ça peut être un compromis... 

Sans doute un peu maniaque aussi, il est hors de question de manger dans la classe. C'est simple, ils ne se servent même pas dedans  : je sors le plateau et on prend son morceau dans la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les fête aussi, les enfants amènent ce qu'ils veulent, c'est souvent des bonbons. 

Et nous aussi on mange dans la cour quand y'a des gâteaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement j'aime aussi que ma classe soit nickel, mais manger dans la cour je ne sais pas si ce serait possible (faut voir avec le directeur et les autres collègues si ça se fait je pense), bon je vais voir ça.

Merci à vous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête hein, mais on vous fait pas le ménage dans les classes ?

Ici je fête tous les anniversaires de ceux qui veulent, j'aime pas qu'il y ait des miettes mais concrètement je fais les anniversaires à 15h 30 pour une fin des cours à 15 h 45, ménage à 16h30, c'est vrai que je ne suis pas super maniaque mais je trouve pas ça horrible d'avoir quelques miettes pendant une heure (en l'absence d'enfants en plus).... Surtout que ça leur fait super plaisir ces anniversaires en général....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  des femmes de ménage qui passent à la fin de la classe tous les jours, donc oui finalement on peut envisager cela, alors oui aura des miettes mais généralement c'est nickel chrome , donc de temps en temps finalement… le faire une demi heure  avant la fin de la classe, un goûter avant l'heure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, berberanza a dit :

Si si le ménage est fait mais je ne trouve pas que ce soit une raison pour en mettre partout. 

Evidemment…. il ne s'agissait pas de tapisser le mur de gâteaux non plus :) 

bref, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, flops a dit :

Perso, j'aime bien faire les anniversaires par saison, comme ça c'est 4 fois par an et les enfants d'aout ne sont pas lésés :)

 

c'est une idée...je déteste faire les anniversaire en classe ça me gooooonfffle! l'année dernière j'avais les cm1 cm2, je ne faisais pas et ma collègue de mi-temps non plus. Cette année, j'ai ce2 cm1, plusieurs m'ont déjà demandé je leur ai dit non.On verra à la réunion de rentrée si les parents me cassent les pieds je ferai comme ça.

Une année j'avais dit à une réunion de rentrée (en ce2 cm1 cm2) que je ne faisais pas les anniv en classe (contrairement à la collègue qui avait la classe avant moi); surprise! les parents étaient ravis! ils en avaient marre aussi de faire un gateau pour la classe, puis un gateau pour la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils apportent un gâteau s'ils le veulent sinon je fais rien.

là lundi j'en ai un, on souffle les bougies, on mange et basta.

on mange en classe mais ça doit être niquel ensuite, donc ils font le ménage! Tables lavées, verres et balais! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...