Aller au contenu

si les devoirs à la maison sont interdits.. à quoi sert l'étude?


Messages recommandés

Bonjour,

(j'ai 20000 questions à la minute : désolé mais j'apprends le métier:)

Je donne des devoirs à ma classe de CM2, je lis partout que c'est officiellement interdit, ok je vais échanger un peu avec mes collègues à ce sujet..

Mais alors à quoi sert l'étude ?? si les élèves n'ont pas de devoirs, ils y font quoi? lire? jouer à des jeux éducatifs? je me pose la question..

 

 

 

 

merci.

sofia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sofia88 a dit :

trés bien. Je leur donnais jusqu'à présent des conjugaisons, des opérations.. je vais donc revoir cela..

 

merci.

Tu peux leur donner des conjugaisons à apprendre, des opérations à savoir faire... subtile différence car bien souvent ca se traduit par les écrire... mais tu n'as pas donné de devoirs à faire obligatoirement par écrit.

Les études surveillées (quand elles existent) servent à aider les enfants à apprendre leurs leçons et autres (méthode, aide à la "récitation") notamment quand les parents ne sont pas disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études sont effectivement des modes de gardes car souvent elles ne sont que surveillées et non dirigées.... Et les parents râlent parce que les devoirs ne sont pas finis/bien faits mais quand je vois mes CP qui restent à l'étude et doivent donc faire leurs devoirs seuls.... je ne vois pas comment c'est possible!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Juperlau2 a dit :

Les études sont effectivement des modes de gardes car souvent elles ne sont que surveillées et non dirigées.... Et les parents râlent parce que les devoirs ne sont pas finis/bien faits mais quand je vois mes CP qui restent à l'étude et doivent donc faire leurs devoirs seuls.... je ne vois pas comment c'est possible!!!!

pourquoi seuls? il y'a bien une/un enseignant qui fait l'étude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand tu es payée pour une étude surveillée et non dirigée, certains le font jusqu'au bout et ne font que surveiller et/ou vérifier les devoirs mais n'aident pas.

D'ailleurs dans la ville où je faisais étude les CP n'étaient pas autorisés à l'étude. Car justement très peu autonomes, donc dans une étude avec 20 élèves, dur dur de les aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...