Aller au contenu

Renseignements


Lisyn

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question, si jamais cela n'est pas le cas je suis désolée...

Je suis actuellement en Licence Histoire et j'aimerais devenir professeur des écoles cependant je me pose des questions et vu que vous êtes en plein dedans peut être pouvez vous me renseigner ?

Je souhaite donc faire le master MEEF et je souhaite savoir : le concours je le passe donc la même année que la M1 du coup il faut s'inscrire déjà à la rentrée du M1 ?

Ensuite concernant le concours, si je souhaite le passer à Montpellier et l'obtiens je passe donc en M2 sous statut apprenti mais sachant que j'habite dans l’Hérault est ce que je choisi le département dans lequel je vais faire mon apprentissage ? Comment cela ce passe après la validation du concours pour les affectations ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t'inscris au concours tu fais des voeux de départements par ordre de préférence. Ensuite en fonction de ton classement au concours tu auras ton premier voeu... ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lisyn a dit :

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question, si jamais cela n'est pas le cas je suis désolée...

Je suis actuellement en Licence Histoire et j'aimerais devenir professeur des écoles cependant je me pose des questions et vu que vous êtes en plein dedans peut être pouvez vous me renseigner ?

Je souhaite donc faire le master MEEF et je souhaite savoir : le concours je le passe donc la même année que la M1 du coup il faut s'inscrire déjà à la rentrée du M1 ?

Ensuite concernant le concours, si je souhaite le passer à Montpellier et l'obtiens je passe donc en M2 sous statut apprenti mais sachant que j'habite dans l’Hérault est ce que je choisi le département dans lequel je vais faire mon apprentissage ? Comment cela ce passe après la validation du concours pour les affectations ?

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour.

 

Effectivement il te faut être inscrite en Master 1 pour pouvoir passer le concours. Tu passes le concours l'année de M1, si tu le valides et que tu obtiens le concours, tu seras nommée fonctionnaire stagiaire l'année suivante (mi-temps en école, mi-temps en M2).

Concernant le choix du département, tu fais des vœux au moment de l'inscription au concours (on te demande de classer les départements de l'académie par ordre de préférence). Attention à bien les choisir, ce n'est pas modifiable une fois les inscriptions fermées. Ensuite, c'est ton rang au concours qui détermine lequel de tes vœux tu pourras avoir.

 

Anthony, enseignant et référent début de carrière pour le SNUipp-FSU 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...