Aller au contenu

Renseignements


Lisyn

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question, si jamais cela n'est pas le cas je suis désolée...

Je suis actuellement en Licence Histoire et j'aimerais devenir professeur des écoles cependant je me pose des questions et vu que vous êtes en plein dedans peut être pouvez vous me renseigner ?

Je souhaite donc faire le master MEEF et je souhaite savoir : le concours je le passe donc la même année que la M1 du coup il faut s'inscrire déjà à la rentrée du M1 ?

Ensuite concernant le concours, si je souhaite le passer à Montpellier et l'obtiens je passe donc en M2 sous statut apprenti mais sachant que j'habite dans l’Hérault est ce que je choisi le département dans lequel je vais faire mon apprentissage ? Comment cela ce passe après la validation du concours pour les affectations ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t'inscris au concours tu fais des voeux de départements par ordre de préférence. Ensuite en fonction de ton classement au concours tu auras ton premier voeu... ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lisyn a dit :

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question, si jamais cela n'est pas le cas je suis désolée...

Je suis actuellement en Licence Histoire et j'aimerais devenir professeur des écoles cependant je me pose des questions et vu que vous êtes en plein dedans peut être pouvez vous me renseigner ?

Je souhaite donc faire le master MEEF et je souhaite savoir : le concours je le passe donc la même année que la M1 du coup il faut s'inscrire déjà à la rentrée du M1 ?