Aller au contenu

Evaluation


kerim

Messages recommandés

Bonjour à tous, que conseillez vous comme rythme pour les évaluations pour les classes de Ce2, CM1 et CM2?

 

Je pense leur faire une évaluation de calcul mental tous les quinze jours, une interrogation écrite sur le chapitre en cours tous les quinze jours...

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'évalue dès qu'une séquence est terminée. Sauf pour une de mes classes, le titulaire a mis en place un cahier de réussite donc quand j'estime qu'une évaluation peut être réussie par un bon nombre d'élève je la mets à disposition et ils sont libre de la passer quand ils veulent et s'ils le veulent.

Il arrive aussi que je considère certaines notions comme acquises sans faire d'évaluations formelles quand je vois que les exercices dans le cahier du jour se font sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 2 bilans de calcul mental par periode. Et ensuite environ une évaluation finale pour 2 séquences. Sauf gros morceau comme la symétrie par exemple où j'evalue dès la fin de cette séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponses; par exemple pour le CE2, j'ai fait la leçon "addition de nombres entiers" et "réviser les nombres jusqu'à 99", est-ce convenable de les évaluer dès maintenant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses être allé au bout de ces deux séquences en ayant proposé la remediation aux élèves les plus en difficulté, tu peux proposer l'évaluation ou te servir de qques exos dans le cahier du jour comme évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie; pour les notes, on doit noter,seulement, par compétences  ou on peut y joindre une notation chiffrée pour rassurer soi même et les parents, si je puis dire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 10/10/2016 à 17:21, kerim a dit :

ai-je le droit de noter la presentation de la copie et la lisibilité sur 1 point? 

Ta question date un peu, mais tu dois vraiment te demander ce que tu évalues. Si c'est "connaître les nombres jusqu'à 99", tu n'es pas dans une évaluation de copie et d'écriture. Evaluer en mathématiques, c'est évaluer une compétence de mathématiques dont à mon sens la copie ne fait pas partie. Après, si c'est illisible, tu ne peux pas relire, donc tu ne peux pas dire si la compétence est acquise ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...