• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
cvvale

problème avec une institutrice que faire ?

Messages recommandés

cvvale

Bonjour,

Ma fille de 10 ans n'a jamais beaucoup aimé l'école. mais elle n'avait pas de problème de comportement. Hors depuis l'année dernière, sa maîtresse de CM1 CM2

me reproche son comportement. Elle dit que ma fille est énervée. Au début je grondais ma fille et lui demandais de se tenir correctement. La petite m'a dit que certains de ses camarades l'embêtait et que lorsqu'elle se défendait c'était toujours elle que l'on accusait. Ma fille m'a également reproché de ne pas la croire. J'ai donc fait une chose qui je crois n'ai pas très correct.  J'ai mis un enregistreur vocal dans son sac. Il s'avère que la maîtresse est toujours sur son dos parce qu'elle est plutôt mauvaise élève. De plus, certains de ses camarades l'insultent et si elle répond c'est elle qui se fait grondé. Que faire ? Ma fille va, de plus en plus, à l'école à reculons.

Princesse Dézécole

Rien ne vaut le Home schooling ! En plus, même pas besoin de mettre des appareils espion puisque la maîtresse ce sera VOUS ! :)

lilly71

Peut-être aller voir l'enseignante pour pouvoir en discuter, avec votre fille pour avoir aussi sa version et que l'enseignante entende la version de votre fille et sans passer par un enregistreur vocal (???!!! j'avoue être sidérée là quand même...)

Eve78
il y a 28 minutes, cvvale a dit :

Bonjour,

Ma fille de 10 ans n'a jamais beaucoup aimé l'école. mais elle n'avait pas de problème de comportement. Hors depuis l'année dernière, sa maîtresse de CM1 CM2

me reproche son comportement. Elle dit que ma fille est énervée. Au début je grondais ma fille et lui demandais de se tenir correctement. La petite m'a dit que certains de ses camarades l'embêtait et que lorsqu'elle se défendait c'était toujours elle que l'on accusait. Ma fille m'a également reproché de ne pas la croire. J'ai donc fait une chose qui je crois n'ai pas très correct.  J'ai mis un enregistreur vocal dans son sac. Il s'avère que la maîtresse est toujours sur son dos parce qu'elle est plutôt mauvaise élève. De plus, certains de ses camarades l'insultent et si elle répond c'est elle qui se fait grondé. Que faire ? Ma fille va, de plus en plus, à l'école à reculons.

Attention, ce n'est pas recevable devant une cour de justice! En revanche, si j'étais cette maitresse, je pense que je déposerais une plainte contre vous pour harcèlement!

L'école n'est pas obligatoire, vous n'êtes pas satisfaite du service rendu, c'est votre droit! Reprenez votre enfant et instruisez à la maison!!!

N.B.: ce forum est rempli d'enseignants!

majo22

En cas de problème, il faut toujours s'adresser à l'enseignant pour une discussion et si besoin avec le directeur de l'école afin de trouver des solutions (contrat avec l'enfant par exemple).

C'est extrêmement choquant d'apprendre la pose d'un enregistreur dans le sac de votre fille. 

• Upvote 1

cat99

Oui moi aussi je suis un peu "choquée"  le mot est peut être fort par l'enregistrement.... Peut être avez vous raison, mais rien ne vaut la discussion avec l'enseignante. Comment voulez vous que votre enfant  se sente bien à l'école si elle vous voit espionner pour pouvoir prendre sur le fait  l'enseignante,?

Prendre rendez vous avec l'enseignante et votre enfant et mettre tout à plat me semble essentiel dans le bien être de tous. Vous montrerez ainsi à votre fille que vous l'écoutez sans discréditer l'enseignante. Sur combien de temps dure l'enregistrement, vous n'êtes pas dans la classe, vous ne savez pas ce qu'il s'y passe réellement. Il faut être prudent avec les paroles des enfants sans pour autant ne pas les écouter. 

J'espère que votre fille retrouvera l'envie d'aller à l'école mais cela passera aussi par une preuve de confiance envers les enseignants.

clerissalak
il y a 6 minutes, majo22 a dit :

En cas de problème, il faut toujours s'adresser à l'enseignant pour une discussion et si besoin avec le directeur de l'école afin de trouver des solutions (contrat avec l'enfant par exemple).

C'est extrêmement choquant d'apprendre la pose d'un enregistreur dans le sac de votre fille.

J'aurais pas dit mieux.

karja

Pour que votre fille se sente bien à l école, il faut en premier lieu que vous ayez confiance en l école vous même. Parents et enseignants doivent aller dans le même sens , avoir le même discours . Nous poursuivons me semble-t-il le même but : la réussite et le bien être des enfants. De plus en plus de problème entre les parents et les enseignants viennent de ce manque de confiance.

En tant qu adulte vous auriez du demander un rendez vous avec la maîtresse et lui parler du mal être de votre fille.

Le recours à l enregistreur vocal est navrant.

Je suis sûre qu actuellement vous pouvez trouver des stylo caméra qui vous permettrez d'avoir le son et l' image.

ann44

Un enregistreur qui a permis d'entendre que "la maîtresse est toujours sur son dos (ça s'entend ça?) et que ses camarades l'insultent, si elle répond, c'est elle qu'on dispute". ..Et l'enseignante accepte les insultes dans sa classe. Mais oui mais oui. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. ..

Et  le stylo caméra,  il n'y a que ça de vrai, ou alors les lunettes enregistreuses! 

Un troll, ça me manquait.

flore49
il y a 10 minutes, ann44 a dit :

Un enregistreur qui a permis d'entendre que "la maîtresse est toujours sur son dos (ça s'entend ça?) et que ses camarades l'insultent, si elle répond, c'est elle qu'on dispute". ..Et l'enseignante accepte les insultes dans sa classe. Mais oui mais oui. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. ..

Et  le stylo caméra,  il n'y a que ça de vrai, ou alors les lunettes enregistreuses! 

Un troll, ça me manquait.

+1

Sauf que ça ne me manquait pas :lol:

cyrille1

Encore une fois, je ne crois pas du tout à la situation.

Moustache

Si ce n'est pas un troll, posez-vous la question de savoir qui a réellement des problèmes de comportement...

Lexdra
1 hour ago, Moustache said:

Si ce n'est pas un troll, posez-vous la question de savoir qui a réellement des problèmes de comportement...

C'est intéressant tout de même, il faudrait peut-être que l'on investisse dans des enregistreurs intégrés aux cahiers afin de savoir également si tout va bien à la maison. Il va y avoir une véritable flambée commerciale. J'ose imaginer plein d'espoir et de papillons dans les yeux que c'est un troll.

• Upvote 1

cvvale

Ce n'est pas bien ce que j'ai fait mais qui doit on croire quant on a deux versions. De plus ce que je reproche à cette maîtresse c'est de ne pas se remettre en cause. Quant j'étais petite j'avais une enseignante qui m'avait dit deux choses :

1° Il n'y a pas de mauvais élèves.

2° Quant une méthode ne marche pas on en essaye une autre.

J'adorais cette enseignante parce qu'elle ne m'a jamais laissé tombé. Elle a tout fait pour m'aider et j'y suis arrivé. On ne trouve plus de maîtresses comme elle. Maintenant, c'est une méthode et si l'enfant ne comprend pas et bien tant pis.

numero12
il y a 2 minutes, cvvale a dit :

Ce n'est pas bien ce que j'ai fait mais qui doit on croire quant on a deux versions. De plus ce que je reproche à cette maîtresse c'est de ne pas se remettre en cause. Quant j'étais petite j'avais une enseignante qui m'avait dit deux choses :

J'adorais cette enseignante parce qu'elle ne m'a jamais laissé tombé. Elle a tout fait pour m'aider et j'y suis arrivé. On ne trouve plus de maîtresses comme elle. Maintenant, c'est une méthode et si l'enfant ne comprend pas et bien tant pis.

En l'occurrence, je pense que c'est le cas de la plupart des enseignants de ce site que de tenter un maximum pour leurs élèves (et leurs parents ;)). 

Pour le reste, j'en reste sans voix...

Sofie450
il y a 26 minutes, Lexdra a dit :

C'est intéressant tout de même, il faudrait peut-être que l'on investisse dans des enregistreurs intégrés aux cahiers afin de savoir également si tout va bien à la maison. Il va y avoir une véritable flambée commerciale. J'ose imaginer plein d'espoir et de papillons dans les yeux que c'est un troll.

Roo oui des cahiers enregistreurs ça pourrait être drôle !!! :lol: P'têtre même du croustillant qui rendrait les corrections plus motivantes :secret:

punaise je trouve ça lamentable ... 

clerissalak
il y a une heure, cvvale a dit :

Ah ben si vous savez si bien ce qu'il se passe dans toutes les classes de France , pourquoi placer un enregistreur dans le cartable de votre fille  :whistling:

lilie2fr
il y a une heure, cvvale a dit :

c'est même illégal

karja

Comment la maîtresse pourrait elle se remettre en? Elle ne sait pas que vous l'avez espionnée .

Comment pouvez vous dire à la fin de votre message qu'il n'y a maintenant que des maitres et maitresse appliquant une seule méthode? Avez vous placé des enregistreurs vocaux dans toutes les classes de France ? ( un partenariat avec edf ou bic peut-être? )

De plus en plus actuellement, la différenciation fait partie intégrante de notre métier si on veut que la classe tourne .

Sinon avant les parents respectaient et faisaient confiance aux enseignants mais maintenant ils ne s occupent de leurs enfants, les plantent devant un écran et leur font manger tous les jours du mac do leur passent tous leurs caprices . Tout aussi ridicule que la fin de votre intervention n'est il pas? 😉

melou2001
Il y a 3 heures, karja a dit :

Comment la maîtresse pourrait elle se remettre en? Elle ne sait pas que vous l'avez espionnée .

Comment pouvez vous dire à la fin de votre message qu'il n'y a maintenant que des maitres et maitresse appliquant une seule méthode? Avez vous placé des enregistreurs vocaux dans toutes les classes de France ? ( un partenariat avec edf ou bic peut-être? )

De plus en plus actuellement, la différenciation fait partie intégrante de notre métier si on veut que la classe tourne .

Sinon avant les parents respectaient et faisaient confiance aux enseignants mais maintenant ils ne s occupent de leurs enfants, les plantent devant un écran et leur font manger tous les jours du mac do leur passent tous leurs caprices . Tout aussi ridicule que la fin de votre intervention n'est il pas? 😉

+1

natoo
Le 14/09/2016 à 16:30, cvvale a dit :

Tout ça manque un tout petit peu de cohérence, selon moi.....on ne sait pas trop qui est l'élève, le parent ?????

Ces histoires de troll quand même, ça me questionne j'avoue : pourquoi écrire des trucs qui n'existent pas ????? A quoi ça sert ?????

Princesse Dézécole
Il y a 9 heures, natoo a dit :

Tout ça manque un tout petit peu de cohérence, selon moi.....on ne sait pas trop qui est l'élève, le parent ?????

Ces histoires de troll quand même, ça me questionne j'avoue : pourquoi écrire des trucs qui n'existent pas ????? A quoi ça sert ?????

"Définition d'un troll : Dans le monde de l'Internet et du web, on parle de troll pour désigner des intervenants qui initient volontairement des polémiques sur un forum de discussion, un blog ou un réseau social dans le seul but de provoquer les autres intervenants et de générer des réactions en retour."

Les trolls se régalent en voyant les gens s'énerver ou réagir face à leur message (là, c'est le coup de "je planque un enregistreur dans le sac de ma fille"). :) 

dameoiselle
Le Wednesday, September 14, 2016 à 14:50, Moustache a dit :

Hum ... La personne qui enfreint la loi ?

natoo

J'ai regardé la définition moi aussi hier soir. Mais ma grande question c'est pourquoi font-ils ça, qu'est-ce que ça leur apporte ?

Bon je ne ferai pas psycho de comptoir ce soir....

melou2001
Il y a 20 heures, natoo a dit :

J'ai regardé la définition moi aussi hier soir. Mais ma grande question c'est pourquoi font-ils ça, qu'est-ce que ça leur apporte ?

Bon je ne ferai pas psycho de comptoir ce soir....

Et bien je présume que c'est pour se marrer ... Moi perso je préfère un bon de Funès.

Japet

tant qu'à faire je préfère un troll à un virus. A quoi ça leur sert à ceux qui envoient un virus? A faire ch*** le monde non? Un troll pareil :)

La seule réponse à apporter à un troll : un bon coup de baguette magique dans le pif :D

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FjvVoIBSJ99E%2Fmaxresdefault.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DjvVoIBSJ99E&h=1080&w=1920&tbnid=hS9O5oottS_1yM%3A&docid=4NiTCvKEPJK8xM&ei=L6XiV6r1AsL7asDOgfgL&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=305&page=0&start=0&ndsp=15&ved=0ahUKEwjqyISo4aDPAhXCvRoKHUBnAL8QMwgwKAAwAA&bih=659&biw=1366

Modifié par Japet
l'image n'est pas passée, je ne sais pas faire sniff

natoo

Tu as dois avoir raison Melou ! Pour ma part me prendre une volée de bois vert parce que je raconte n'importe quoi sur internet, ça me fais moyen marrer.

Goëllette

En même temps, des parents qui écoutent leur enfant plus que l'enseignant de celui-ci, même sans prendre la peine de poser des enregistreurs, qui sont persuadés de savoir mieux que lui ce qui convient en classe à leur progéniture, il y en a beaucoup, et y compris parmi nous. Le forum "parents" comporte beaucoup de sujets qui le montrent.

Rounou02
Le 26/09/2016 à 20:54, Goëllette a dit :

En même temps, des parents qui écoutent leur enfant plus que l'enseignant de celui-ci, même sans prendre la peine de poser des enregistreurs, qui sont persuadés de savoir mieux que lui ce qui convient en classe à leur progéniture, il y en a beaucoup, et y compris parmi nous. Le forum "parents" comporte beaucoup de sujets qui le montrent.

oui et cela prend une part énorme dans le mal être des enseignants d'aujourd'hui.

GROS MANQUE DE CONFIANCE et ça pousse de plus en plus d'enseignants à vouloir partir.

Japet
il y a 49 minutes, Rounou02 a dit :

oui et cela prend une part énorme dans le mal être des enseignants d'aujourd'hui.

GROS MANQUE DE CONFIANCE et ça pousse de plus en plus d'enseignants à vouloir partir.

comme tu dis...!!!!!!!