Aller au contenu

optimiser l'espace


Messages recommandés

J'ai une petite classe avec 28 élèves dont la plupart sont agités. Je ne peux les mettre par ilots car ils sont bavards et peu autonomes. Du coup ils sont par 2 mais certains sont encore trop bavards ? J'essaie d'agir sur leur comportement (lions du comportement de lutin Bazar) mais je cherche à gagner de la place. Avez vous des idées pour gagner de la place ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Laisser les cartables dans le couloir ?

Désencombrer au maximum le contenu des placards pour réduire le nombre de meubles dans la classe ?

A vrai dire, je ne comprends pas bien le rapport entre les lions du comportement et le gain de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est surtout le lien entre comportement et gain de place. En ilot c'est mieux pour la place mais moins pour le comportement.

Donc deux solutions pour Tisa : trouver des astuces pour gagner de la place OU trouver des astuces pour modifier le comportement et pouvoir remettre les ilots ( et donc gagner de la place).

J'imagine que les deux sont les bienvenus ! mdr

Une disposition des tables en peigne c'est pas mal aussi mais pareil, pas top pour le bavardage. Placer les élèves les plus remuants près des murs, quitte à ce qu'ils soient bloqués dans leur passage par d'autres élèves, mais que toi tu puisses accéder à leur bureau par devant. Finalement, le manque de place se voit surtout dans les déplacements, donc limiter les déplacement des élèves.

Faire des rangées de tables en alternant fille/garçon ou élève bavard/pas trop bavard pour limiter les soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...