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Etre payé au "mérite"


zouar

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entendu hier soir aux infos sur france 2 j'ai failli m'étouffer!

comment vont ils juger de notre implication dans l'équipe? face aux parents? et j'en passe....

je ne m'inquiète pas pour moi même, j'ai plutôt bonne presse, mais je suis vraiment contre ce système liberal de management de l’éducation comme une entreprise

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Et parler de ces 4 inspections comme étant une avancée, alors qu'en 30 ans (mais finalement de plus en plus loin de ma fin de carrière), j'ai déjà été inspectée 6 fois, ce qui ne représente finalement qu'une fois tous les 5 ans, donc j'aurais pu l'être davantage !

Et puis quid de "l'inspection de fin de carrière" ? C'est à quel moment précisément ? Pour quel intérêt ?

Et quid (re) des "vieux" enseignants comme nous ? 

Le doc trouvé ici (http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/05/31052016Article636002720022273823.aspx ) laisse penser que tous les enseignants passeront hors classe au bout de 23 ans d'enseignement.

Donc tous ceux qui ont passé ce cap passent l'an prochain ? Sans distinction de mérite, justement, entre ceux qui se sont investis et ceux qui ont attendu peinards ?

Et ceux qui sont déjà passés, que se passera-t-il pour eux au 1er janvier ?

Et ceux qui devaient être promus au choix ou mi-choix, en 2017, tous échelons confondus, quel sera l'impact de la réforme ?

J'ai eu beau relire les documents et analyses des "pro" réforme, je n'y vois pas de réponse, ou j'ai mal lu.

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il y a 56 minutes, thalie83 a dit :

entendu hier soir aux infos sur france 2 j'ai failli m'étouffer!

comment vont ils juger de notre implication dans l'équipe? face aux parents? et j'en passe....

je ne m'inquiète pas pour moi même, j'ai plutôt bonne presse, mais je suis vraiment contre ce système liberal de management de l’éducation comme une entreprise

+1!

avec ce gouvernement socialiste, l'avenir des profs est loin d'être tout rose...19-2291.gif

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il y a 42 minutes, Goëllette a dit :

Et parler de ces 4 inspections comme étant une avancée, alors qu'en 30 ans (mais finalement de plus en plus loin de ma fin de carrière), j'ai déjà été inspectée 6 fois, ce qui ne représente finalement qu'une fois tous les 5 ans, donc j'aurais pu l'être davantage !

Et puis quid de "l'inspection de fin de carrière" ? C'est à quel moment précisément ? Pour quel intérêt ?

Et quid (re) des "vieux" enseignants comme nous ? 

Le doc trouvé ici (http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/05/31052016Article636002720022273823.aspx ) laisse penser que tous les enseignants passeront hors classe au bout de 23 ans d'enseignement.

Donc tous ceux qui ont passé ce cap passent l'an prochain ? Sans distinction de mérite, justement, entre ceux qui se sont investis et ceux qui ont attendu peinards ?

 

Eh, Goélette, tu y crois vraiment ? Quelle proportion de collègue atteint 23 ans "peinard" ? Et commet peux-tu juger de l'investissement de quelqu'un ? Par les projets ? Par les réunions ? Par le remplissage des cahiers ?  Et l'investissement est-il toujours gage de qualité ?

 

 

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Non, justement, mais par leur implication réelle dans leur classe. 

Et "je ne me permets pas de juger", je constate, comme tout le monde, et sûrement comme toi, ne m'écris pas le contraire. 

 

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Ben non, justement. Je ne constate pas. Je trouve quand même que dans l'immense majorité, mes collègues des nombreuses écoles par lesquelles j'ai pu passer faisaient le job. Pas forcément comme je l'aurai fait. Mais avec leur cheminement propre.
Je crois vraiment que pour tenir 23 ans dans le métier tel qu'il est aujourd'hui, il faut quand même bien s'investir, d'une façon ou d'une autre (la mienne n'étant ni la seule ni la meilleure). Je fais donc le pari que les collègue qui arrivent jusque là ont mérité leur hors classe (si c'est effectivement ce qui est prévu par les nouveaux textes).  Et tant pis si une minorité de brebis galeuses profite de ce système.

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En vérité, je vous le dis mes frères, ce sera très simple cette évaluation au "mérite" : les petits m*rdeux opportunistes, les lécheurs de c*l d' IEN, les béni oui oui le doigt sur la couture du pantalon, les jamais contents mais jamais grévistes, ceux qui vont toujours dans le sens du vent et feront des "projets", du "spiralaire" et toutes les c*nneries à la mode, ceux qui s'inscriront à plus d'anim péda que prévu par le cadre légal ,ceux qui bosseront main dans la main avec les municipalités et/ou les collèges pour peau de balle et sur leur temps perso,ceux qui aiment remplir des cases et des cases et remonter le tout, ceux qui répondent toujours présents quand il s'agit de nourrir la machine Administration sans renâcler,  ceux-là, ceux-là seuls seront méritants.

Ceux qui passent leurs we à plastifier des fiches, qui cherchent des idées sur le Net ou ailleurs, qui cogitent, qui bricolent, qui discutent,qui lisent, qui réfléchissent, qui se remettent sans cesse en cause pour faire mieux, pour inventer, ceux qui ne font jamais la même chose car tout est perfectible, ceux qui reçoivent les familles jusqu'à plus d'heure, qui montent des dossiers, qui rencontrent les professionnels : orthophonistes, CAMPS et autres ergothérapeutes, ceux qui par leurs efforts et leur gentillesse arrivent à faire réussir un gamin mal barré et tout ceci sans jamais se faire remarquer de la hiérarchie ni se faire mousser, ceux qui mutualisent leur boulot, qui partagent, qui aident les  jeunes collègues ou les collègues en difficulté, ceux-là ne seront en rien remarqués et peuvent toujours se brosser.

Amen.

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il y a 16 minutes, sylvielise a dit :

En vérité, je vous le dis mes frères, ce sera très simple cette évaluation au "mérite" : les petits m*rdeux opportunistes, les lécheurs de c*l d' IEN, les béni oui oui le doigt sur la couture du pantalon, les jamais contents mais jamais grévistes, ceux qui vont toujours dans le sens du vent et feront des "projets", du "spiralaire" et toutes les c*nneries à la mode, ceux qui s'inscriront à plus d'anim péda que prévu par le cadre légal ,ceux qui bosseront main dans la main avec les municipalités et/ou les collèges pour peau de balle et sur leur temps perso,ceux qui aiment remplir des cases et des cases et remonter le tout, ceux qui répondent toujours présents quand il s'agit de nourrir la machine Administration sans renâcler,  ceux-là, ceux-là seuls seront méritants.

Ceux qui passent leurs we à plastifier des fiches, qui cherchent des idées sur le Net ou ailleurs, qui cogitent, qui bricolent, qui discutent,qui lisent, qui réfléchissent, qui se remettent sans cesse en cause pour faire mieux, pour inventer, ceux qui ne font jamais la même chose car tout est perfectible, ceux qui reçoivent les familles jusqu'à plus d'heure, qui montent des dossiers, qui rencontrent les professionnels : orthophonistes, CAMPS et autres ergothérapeutes, ceux qui par leurs efforts et leur gentillesse arrivent à faire réussir un gamin mal barré et tout ceci sans jamais se faire remarquer de la hiérarchie ni se faire mousser, ceux qui mutualisent leur boulot, qui partagent, qui aident les  jeunes collègues ou les collègues en difficulté, ceux-là ne seront en rien remarqués et peuvent toujours se brosser.

Amen.

On ne peut pas mieux dire !

Merci

Je suis effarée quand je vois ce que devient notre métier . On va tous nous rentrer dans des cases . Fini notre liberté de mener notre classe comme bon nous semble . Je plains les nouveaux mais je ne crois pas être encore assez vieille pour éviter ce désastre , hélas . J'espère qu'on aura encore la possibilité de refuser l'inspection , c'est ce que j'avais l'intention de faire la prochaine fois (comme mon collègue pourtant plus jeune que moi : il a écrit d'emblée à l'IEN pour dire qu'il ne voulait pas le voir dans sa classe ! )

J'en profite au passage pour dire que la tonne de documents préalables aux inspections qui augmente  de plus en plus n'est en aucun cas obligatoire pour l'instant :

http://www.sud-education-hautenormandie.org/spip.php?article2313

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