Aller au contenu

Inventer un mot


sevmoa

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé un projet et je bloque...

Je suis PES et je n'ai ma classe de MG/GS que le vendredi (sinon j'ai des PS)

Depuis le début nous travaillons sur un projet de monstres... et dans la suite de mon projet, je vais leur demander de fabriquer un monstre et ensuite ils vont leur donne run nom.

Sauf que je ne vois pas comment m'y prendre ... en groupe? en demi classe (MS puis GS)?

et surtout comment faire concrètement? ils me proposent un nom et je leur fais deviner les lettres? comment différencier les MS et les GS dans la démarche?

Merci pour votre aide (je suis visitée vendredi prochain et je balise un peu...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ça dépend cb tu as d'élèves.

Moi je ferai ça en grd groupe (mais bon, j'ai 13 MS GS l'aprem seulement), chacun me dirait le nom de son monstre. Je le noterai au tableau en leur disant le nom des lettres / les interrogeant en fct de leur niveau ou de la complexité des lettres. Puis le lendemain, je reviendrai avec le modèle en maj des noms trouvés pour les MS et ils doivent coller les mm lettres dans l'ordre pour réécrire le nom du monstre. Modèle en maj aussi pour les grds mais ils écrivent eux même le nom en dessous du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mylène, j'ai 28 élèves 16 GS et 12 MS.

Je leur ai fait découper des lettres qu'ils avaient réalisé avec des tampons.

je pourrai donc utiliser celles -ci pour les MS.

pour les GS, penses tu que je peux leur faire écrire entre 2 lignes ou c'est trop tôt?

Car ils les ont d'abord dessinés et j'ai mis en valeur sur des grandes feuilles colorées pour faire une galerie de monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...