Aller au contenu

Spectacle de fin d'année


Calyadhel

Messages recommandés

Bonjour

 

Grosse polémique à l'école. L'an dernier, nous n'avons pas fait de spectacle de fin d'année. Les parents ont hurlé que c'était déplorable.

Un recadrage est nécessaire, car mes collègues et moi, n'avons pas l'intention de présenter un spectacle cette année encore.

Sur quels textes peut-on s'appuyer pour faire comprendre aux parents d'élèves que notre mission n'est pas de les divertir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben simplement sur le fait qu'il n'y a aucun texte dans les programmes parlant de spectacle ou de fete de fin d'année.
Et juste dire non et s'arreter là.
(en plus sur temps scolaire ou hors temps scolaire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ...et c'est pour cela que chez nous on se coltine une fête d'école hors temps scolaire !!!! Avec quelques collègues on a essayé d'arrêter cette fête où j'ai le sentiment de perdre mon temps . Malheureusement nous passons pour des enseignants sans cœur , qui ne voulons pas partager  ce moment si convivial (tu parles!) d' échanges avec les parents (j'ai dû voir 3 ou 4 parents durant ce temps ils voulaient savoir chez qui allaient leurs enfants !!!) si représentations il y a suite à un projet, c'est individuel à chaque classe car quand nous le faisions pendant la fête il y avait de tels incivilités venant des parents qui ne se sentaient pas concerné, se moquaient ou même nous assuraient que notre chorale était plus que "ringarde" (là je suis polie !) Bref je le ressens vraiment comme un perte de temps mais la moitié des collègues veulent continuer ... alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

syba, pourquoi y vas tu??Les collègues qui veulent y vont, les autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non ... soit on y est tous soit on ne la fait pas du tout, c'est ce qui s'est dit en conseil des maîtres.  pffff, je sais que tu as raison lilie2fr, je n'ai qu'à ne pas y aller mais après au niveau de l' ambiance avec l' équipe, je ne sais pas . En fait je crois que ça va vite revenir sur le tapis avant le premier CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. En fait, ça fait des années que je me force à produire un "spectacle" pour qu'il y ait une cohérence au sein de l'équipe éducative, mais aujourd'hui j'en ai assez.Je n'ai plus envie de faire des efforts pour des gens qui dénigrent mon travail. Je prépare donc une réponse pour le premier conseil d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout arreté l'année dernière....parents ont ralé, les déléguées et assoc' ont repris.....et bien grande fete et tout le bazar finalement mieux qu'avec nous...on a ri ..on aurait du arrêter plus tôt !

 

Et puis le truc de dire c'est un aboutissement me fait rire! oui ça peut l'être ....mais chaque année pendant 30 ans? Pour que les parents te demandent avec qui il va l'année prochaine et non pour te demander comment tu as travaillé ton projet ? Faire répèt'' sur répèt' pour que finalement ce soit super méga top pour ne pas perdre la face devant ces parents justement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas fait de spectacle l'an dernier car impossible de sécuriser comme ça nous l'était demandé et on s'est refusé toutes à être flic! Idem pour la kermesse.

on s'en est pris plein les dents alors que ça fait des années qu'on donne sans compter! Et que aucun des parents elus ne bouge le petit doigt pour nous aider. Ras le bol vraiment.

cette année on croise les doigts car une nv équipe de parents se présente face à celle qui nous organiser notre dénigrement. Et là on a tout leur soutien, ils veulent se bouger +++ pour faire vivre l'école avec nous.

j'ai envie cette année de tendre plus vers une expo animée plutôt qu'un spectacle, pus représentatif De notre travail. J'aime pas la danse, je chante pas top, alors je dois tjs me creuser la tête pour faire un truc sympa avec 0 moyen! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça te concerne justement et non 13 autres enseignantes!

Cette année j'ai un projet , je ferai une représentation SEULE car c'est mon projet et je n'obligerai aucune de mes collègues à se joindre à moi car c'est mon projet justement, elle est là la différence! Pourquoi une PE qui n'aurait pas le même projet serait obligée d'être à ton spectacle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de notre côté,  l'an passé nous avons décidé de faire la représentation de fin sur le temps scolaire de manière à ce que tous les enfants y participent. L'association de parents a râlé car ils ne pouvaient plus faire leur kermesse. En effet, nous avons fait ça un vendredi aprem et l'association ne pouvait pas montré les stands et tout pour être prêt après l'école. Du coup, ils ont fait leur kermesse un samedi aprem mais nous on demandé à ce qu'on fasse un chant ou une danse afin d'attirer les parents à la kermesse.  Nous avons accepté ce compromis même si au final un chant ne leur sifflant pas, nous avons fait également un flash mob.

Cette année,  rebelotte, on indique que comme l'an passé,  pour les mêmes raisons (présence de tous les enfants) nous avons prévu de faire une représentation sur le temps scolaire, ouverte aux parents. 

Notre association de parents d'élèves à souhaité faire passer un mot dans lequel ils annoncent aux parents la date de leur AG mais également sur lequel ils'font un sondage pour savoir si les parents préfèrent que le spectacle se fasse le même jour où non que la kermesse,  et plutôt un vendredi ou un samedi. Évidemment,  nous ne ferons pas passer ce mot pour lequel nous n'avons même pas été sollicitées sachant qu'on parle d'un événement organisé par l'école (le spectacle ).

Qu'en pensez vous ?  Temps scolaire ? Hors temps scolaire? Quelle réaction face à ce qui se trame ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...