Aller au contenu

graphisme MS


nathalie29

Messages recommandés

idem, verticales en premiers, puis horizontales, puis obliques et on mixe (genre quadrillages!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'avais un doute car sur les sites j'ai vu pas mal de collègues commencer par les lignes horizontales

Passez vous par la peinture et les différents plans c'est à dire d'abord plan vertical puis plan horizontal

Je me pose des questions car ils ont sensé avoir déjà vu les lignes en PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par le plan incliné, puis à plat.

Il y a aussi la pâte à modeler qui est bien pour cet exercice, le travail avec des gouttes d'encres qui "tombent" sur la feuille avec le plan incliné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à cette idée mais je me suis dit qu'ils avaient déjà fait surement ça chez les petits

Je voulais qu'ils tracent après des lignes verticales entre les lignes laissées par la goutte qui descend

Puis passer sur le plan horizontal

Ça va ça me réconforte de voir vos réponses 

Cette année, j 'ai tous les niveaux de la maternelle dans 3 écoles et je vais me faire inspecter donc je demande conseil afin de bien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le graphisme, n'hésite pas à te procurer les petits livres "ateliers graphiques" de chez Retz. Ils sont très bien et tout est détaillé: compétences, difficultés prévisibles, critères de réussite, matériel, consignes....parfait en cas d'inspection (juste se méfier par rapport aux termes des nouveaux programmes). Il y a des créations très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...