Aller au contenu

Je veux démissionner


alex-pe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement PES en CM1, je n'éprouve aucun plaisir à enseigner, à préparer mes cours, bref je me suis totalement trompée de voie.. Je m'en veux d'avoir parcouru tout ce chemin pour au final faire un métier qui ne me plait pas, qui ne me correspond pas. Mais je me dis que je suis jeune, que je peux trouver vraiment la voie qui me permettra d'être heureuse et épanouie.. Je me demandais comment se passait le temps entre le moment où l'on envoie notre lettre au recteur, que la réponse revienne, que l'on fasse le mois de préavis, qu'en est-il de la formation à l"ESPE ? Je suis au plus bas niveau moral, je ne pense pas attendre les vacances de la Toussaint pour envoyer la lettre. Durant le mois de préavis, je dois, je pense, continuer en classe et continuer à l'ESPE ? Merci pour vos éventuelles réponses..

 

Une jeune fille qui n'a pas pour vocation d'être enseignante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai déjà songé à arrêter pendant l'année de M1 MEEF, j'ai continué malgré ce que nous disait et nous apprenait l'ESPE, qui j'en suis persuadée, est une très mauvaise formation. Ce n'est pas une question d'organisation ou de stress, je ne suis pas du tout du genre stressée. Je prépare mes cours à temps, je fais classe, mais je ne prends aucun plaisir, je ne m'éclate pas comme on dit. Je rentre chez moi blasée, je n'ai envie de rien faire, et pourtant je savais à quoi m'attendre niveau charge de travail. J'ai trop idéalisé le métier, aujourd'hui je me rends compte qu'il ne me convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller sur le forum quitterlenseignement.org où tu trouveras toutes les infos pratiques, et des témoignages de personnes ayant eu la même démarche que toi. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai commencé les cours que lundi, et je vois ma conseillère pédagogique ce soir après la classe, je lui en parlerai, sachant que j'ai déjà discuté avec ma binôme et mon directeur.

Modifié par alex-pe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu auras 5 messages sur le forum, tu pourras faire une recherche (il me semble). Il y a eu plusieurs sujets sur ce thème.

En tout cas, je trouve ta démarche honnête. Tu as raison. Si tu penses que ce métier n'est pas fait pour toi, change de voie tant que tu peux le faire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement discuté avec ma conseillère pédagogique, elle a transmis l'info à l'inspectrice, qui m'a aussitôt contactée, pour connaître mon ressenti et ce qui me poussait à en arriver là. Je n'ai plus qu'à faire le courrier nécessaire et à faire le mois de préavis .. Toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit la même chose, que ma démarche était honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur alex. :wub: D'une part, tu t'épargnes des années où tu ne seras pas épanouie mais surtout tu te dis que forcément les enfants "trinqueront" de ton manque d'épanouissement. C'est un courage que tout le monde n'a pas. Je te souhaite de vite trouver ta voie et le meilleur rien que le meilleur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. En effet je ne veux pas que les enfants subissent mon manque de motivation et d'investissement, tout ça pour dire je valide l'année et le master. Je préfère les laisser et avoir face à eux quelqu'un qui prend un réel plaisir à les voir s'épanouir et apprendre, et qui a ça en lui. Je sais deja vers quoi je veux me réorienter, mais je ne compte pas reprendre d'études. J'ai 4 ans d'expérience dans la vente, job que je faisais en parallèle de mes études, et dans lequel je me plaisais, beaucoup plus qu'en classe actuellement. Je pense qu'inconsciemment je faisais ce job uniquement pour gagner un peu de sous car mon objectif était d'enseigner depuis toujours, mais au fond j'ai aimé la relation avec les clients, toucher aux produits, préparer des commandes, faire de la caisse... et étant une grande passionnée de musculation, de sport, je pense me lancer dans ce domaine... bref un autre univers s'offre à moi, et je compte bien repartir du bon pied pour trouver le métier qui me rendra heureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...