Aller au contenu

[Arts visuels] Dossier professionnel Arts visuels CRPE 2016


melaneee

Messages recommandés

Dossier professionnel Arts visuels CRPE 2016

Voir le fichier

Bonjour à tous,

voici mon dossier d'arts visuels produit pour le CRPE 2016. J'ai obtenu la note de 60/60 avec ça!!!

J'ai passé le concours en candidat libre sans aucune inscription à un organisme de formation. Toute seule donc mais avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail. Alors j'espère que ce dossier pourra vous aider à débuter cette année dense. Je suis PES depuis début septembre, j'ai donc mis les pieds dans une année très chargée mais j'essaierai de répondre à vos questions s'il y en a.

Bon courage à tous,


 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup c'est très sympa de nous le faire partager. Comment se passe ton année? J'ai une question concernant ton année de pes . Tu as passé le concours en candidate libre, cette année tu fais deux jours ecole deux jours espe mais as-tu un dossier à rendre à la fin de ton année?

Merci beaucoup pour tes réponses (moi aussi je suis en candidate libre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/10/2016 à 10:26, Karinette50 a dit :

Merci beaucoup c'est très sympa de nous le faire partager. Comment se passe ton année? J'ai une question concernant ton année de pes . Tu as passé le concours en candidate libre, cette année tu fais deux jours ecole deux jours espe mais as-tu un dossier à rendre à la fin de ton année?

Merci beaucoup pour tes réponses (moi aussi je suis en candidate libre...)

Merci à tous pour vos commentaires sympas!

Mon année de PES se passe bien, même si je ne touche pas vraiment terre. La préparation au CRPE n'est pas une mince affaire, mais l'année qui suit est bien pire en termes d'investissement!!!

L'emploi du temps des PES, que tu aies passé le CRPE en candidat libre ou pendant une année à l'ESPE, est le même. 2,5 jours en stage devant la classe et 2,5 jours à l'ESPE. Que tu sois titulaire ou non d'un master 2, tu suis les mêmes cours à l'ESPE et à la fin de l'année tu dois produire un mémoire de 35 pages: tout le monde à la même enseigne. Il y a en plus, des UE à valider, comme dans n'importe quel Master, tout au long de l'année, soit en contrôle continu, soit en évaluation terminale à la fin du semestre. Donc des dossiers à rendre, il y en a plus d'un!

Bon courage pour ce concours, avec de la régularité dans le travail et de l'implication, le CRPE est à portée de main,

A bientôt,

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Merci pour ce partage.

Je fais mon dossier en arts plastiques, la première partie est terminée, les séances à peu près bouclées, mais je trouve qu'il manque une cohésion, je n'arrive pas à placer cette séquence dans l'année pour que ça ait du sens. L'échéance approche, je prépare aussi en candidat libre.
Comment avais-tu préparé l'oral ? Tu l'avais présenté à des proches, ou tu t'étais entrainée toute seule ?
Bravo et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...