Aller au contenu

petites astuces pour élèves trop bavards


nathalie29

Messages recommandés

Bonjour

 

je recherche toutes vos petites astuces pour réduire le fond sonore d'une classe

Etant qu'une décharge 1 fois dans la semaine, j'ai une classe de 29 grands qui font trop de bruits

Alors je crie un coup pour avoir le silence mais je sais que c'est pas la solution alors j'attends vos recettes miracles

J'ai vu dans une classe le mode météo c'est à dire soleil quand c'est positif, nuage quand l'enfant parle trop et orage quand il continue à perturber la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà souvent des posts à ce sujet, car nous sommes tous confrontés à ce type de problème. Avec une petite recherche, tu y trouveras plein d'astuces, plus ou moins efficaces.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo17fr toujours le mot pour rire!

Une fois, un inspecteur était intervenu chez une collègue car elle avait attaché un enfant à un banc car il bougeait tout le temps

Bien sûr , elle a eu un avertissement oral!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- chanter une chanson de retour au calme ( type mains en l'air sur la tête ...)

- frapper un rythme dans les mains avec les pieds: les enfants imitent spontanément 

- cacher la mascotte derrière son dos en expliquant qu'elle a peur car trop de bruit et reviendra quand ils se tairont 

- mise en place d'un système pour le comportement ... 

 

Voila là quelques idées qui ne sont pas nouvelles mais j'espère que ça t'aidera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cleo17fr a dit :

Afficher l'image d'origine

:yahoo:
Blague à part, moi les comptines marchent de suite aussi...mais il ne faut pas laisser plus de 2 secondes entre chaque!!!! Sinon hop c'est reparti!
Je ne sais plus qui avait parlé d'une boule lumineuse...j'en ai acheté 2 une grosse pour moi, une petite...je teste demain si ça calme mes 27 MS GS, je compte proposer la petite a un élèves trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès sage!!!! Et il faudra être trèèèèèèèèèèèèèèèès sage pour avoir le droit de la tenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta boule lumineuse ?

Moi, ce qui marche parfois, c'est le chef d'orchestre mais parfois ça marche pas...avec les mêmes enfants pourtant ! :-o

Sinon, une petite poésie à gestes qu'on dit à voix haute, en chuchotant, bouche fermée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...