Aller au contenu

Oeuvres littéraires en FALC


alainl

Messages recommandés

Je relaye cette info de Virginie Brivady  lue sur livres-acces:

ob_0cf57e_livres-acces2.jpg

" Isabelle, enseignante aux Papillons Blancs à Dunkerque, m'a sollicitée concernant son projet de livres adaptés et il m'a paru tout juste évident de partager cette belle initiative avec vous pour que son idée puisse être reprise au sein de vos établissements.

Depuis 5 ans, Isabelle, Nadège, Benjamin et Julie adaptent avec leurs  élèves adolescents déficients intellectuels ou collégiens, des œuvres incontournables de la littérature jeunesse en "Facile à Lire et à Comprendre" (FALC).  

Cette année, ils ont adapté, à des fins uniquement pédagogiques, le roman "Sako" de Martine Pouchain  et un exemplaire de l'adaptation "papier" (128 pages en couleur format A5)  vient tout juste d'être remis en mains propres à chaque élève participant.

Sako-2.jpg

Isabelle aimerait obtenir l’accord des éditeurs pour pouvoir partager son travail avec d’autres établissements afin que chacun puisse créer à l’interne une bibliothèque accessible. Malheureusement, à ce jour, aucun éditeur concerné n’a répondu à ses sollicitations et les albums réalisés n’ont donc pas quitté les établissements partenaires.  "

[...]

lire la suite:

http://livres-acces.fr/article?id_post=5630

Et si vous êtes intéressé(e) pour des échanges avec vos classes , prenez contact avec Isabelle

  "A l’issue d’une année de travail en commun, le regard des jeunes ordinaires sur les jeunes handicapés passe de la compassion (dans le meilleur des cas) au respect pour le travail effectué et nos jeunes déficients en ressentent une grande fierté. "

Contact Isabelle Mercier : i.mercier@papillonsblancs-dunkerque.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...