• Annonces

    • André Jorge

      UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

      MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

      EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

      Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
Chardronnay

CAP MATHS CE2

7 messages dans ce sujet

Bonsoir ! 

Je suis actuellement PES en CE2 et j'utilise le cap maths (comme ma binôme) mais je suis un peu perdue parce que je ne comprends pas si dans le guide du maitre il s'agit d'une séance ou d'une séquence qui est décrite ? Dans le guide ils écrivent séance mais je trouve cela pas très clair si c'est une séance parce qu'à l'intérieur on retrouve les étapes d'une séquence .... 

Je ne sais pas si je suis très claire .... 

 

Merci par avenue pour votre aide ! 

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ce sont bien des séances, avec calcul mental, réinvestissement (qui sont censés être réalisés en autonomie...) puis apprentissage (manipulation et entrainement).

Ce qui entretient le flou séance/séquence c'est que chaque séance est souvent longue.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui effectivement ce sont des séances et non séquences. Parfois un peu longue comme dit letsgo89, ce qui nécessite de couper la séance en 2 (ou plus si besoin).

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme moi aussi que ce sont des séances qu'il ne faut pas hésiter à découper.

 Sinon, je n'ai pas acheté le matériel photocopiable. Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre les évaluations périodiques ?

 D'avance merci.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2016 à 23:30, marre de la lc a dit :

Bonjour,

Je confirme moi aussi que ce sont des séances qu'il ne faut pas hésiter à découper.

 Sinon, je n'ai pas acheté le matériel photocopiable. Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre les évaluations périodiques ?

 D'avance merci.

Elles sont dispo sur le site de hatier: http://www.capmaths-hatier.com/ce2_2016_ressources.php ;)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'avais pourtant cherché sur le net car j'ai l'habitude d'utiliser les ressources téléchargeables et impossible de les retrouver...

Merci encore.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un 1/4 en CE2 dans lequel je suis chargé de la Géométrie (et mesures uniquement pour les longueurs).

Jusqu'à maintenant je me suis inspiré du cap maths ancien programme.

Je me tâte d'investir dans le nouvel version (avec le cahier géométrie et mesures).

Est ce ce qu'il colle particulièrement bien aux niveaux programmes et aux nouvelles exigences de fin de CE2?

Merci de votre aide

Delphine

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.