Aller au contenu

congé de formation professionnel


natchab

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en congé de formation professionnel.  je me suis inscrite en Licence en service d'enseignement à distance.

J'ai choisi de m'inscrire à quelques unités d'enseignement seulement car mon objectif n'est pas d'obtenir la licence mais de m'enrichir culturellement.

Du côté de la fac, pas de soucis, on me fournira mes attestations d'assiduité, cependant je m'inquiète de savoir si je ne suis pas dans l'obligation de m'inscrire

à toutes les unités d'enseignement vis à vis de l'Education Nationale.... quelqu'un peut il me renseigner ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est curieux que tu ne sois pas en devoir d'assister également à la totalité des cours et de passer les examens, dans la mesure où l'Etat te paie alors que tu ne travailles pas. :secret:

Cela dit, tant mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais en CFP, le rectorat me demandait un certificat d'assiduité mensuel. C'est tout. (ils n'ont pas voulu savoir si je passais les examens, les notes obtenues, etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 28/09/2016 à 09:48, natchab a dit :

Bonjour,

Je suis en congé de formation professionnel.  je me suis inscrite en Licence en service d'enseignement à distance.

J'ai choisi de m'inscrire à quelques unités d'enseignement seulement car mon objectif n'est pas d'obtenir la licence mais de m'enrichir culturellement.

Du côté de la fac, pas de soucis, on me fournira mes attestations d'assiduité, cependant je m'inquiète de savoir si je ne suis pas dans l'obligation de m'inscrire

à toutes les unités d'enseignement vis à vis de l'Education Nationale.... quelqu'un peut il me renseigner ? Merci d'avance.

tu as eu des réponses?

ton congé formation est pour toute l'année ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 28/09/2016 à 18:26, natchab a dit :

Merci à toutes les 2 d'avoir pris le temps de me répondre.

Je contacte l'inspection demain pour éclaircir tout ça, car cela m'angoisse.

Bonne soirée !

Coucou natchab,
j'ai trois questions pour toi:

1/ au moment de ta demande de Congé formation: as-tu informé ton IEN?
J'ai envoyé la mienne ce soir, j'ai peur de sa réaction s'il l'apprend autrement que par moi.

2/ quelle réponse as-tu obtenue de ton IA au sujet de la Licence complète ou partielle ?


3/ où en es-tu de ta formation ?

Je cherche à m'inscrire en L2 ou L3 d'anglais et je galère pour obtenir des infos sur la VAE (les responsables VAE des universités ne répondent pas...).

merci d'avance pour ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le congé de formation professionnelle. Je suis actuellement en dispo. Je ne suis plus rattachée à une circo.

Dois-je en informer un IEN avant d'envoyer à l'IA ?

Je souhaiterais faire un Master 2 et aimerais demander un congé pour un an. Le semestre 2 est consacré à la rédaction du mémoire. Il y aura peu de cours. Je pense qu'il y aura un souci pour les attestations d'assiduité...Est-ce que quelqu'un a été dans ce cas ? Je ne veux pas faire la fainéante. J'ai fait le master 1 à côté d'un poste. C'était compliqué. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Stork a dit :

Tu es en dispo et souhaite demander un congé formation ? Il faut d'abord demander ta réintégration. 

Merci pour vos réponses. Je me doute que je n'ai aucune chance pour le congé de formation. Dans ce cas, les délais pour la réintégration sont passés je suppose. Il ne me reste plus qu'à demander une autre mise en dispo pour reprise d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stork a dit :

Drinkette, pour la réintégration, ce n'est peut-être pas trop tard, il faudrait que tu regardes la circulaire de demande de dispo/réintégration pour la rentrée 2017. Elle paraît vers cette période.

Quant aux chances d'avoir un congé formation c'est un autre problème et en effet c'est souvent (très) long...

Merci de prendre le temps de me répondre. Je ne vois pas de circulaire de demande de dispo/réintégration. L'an dernier, à cette époque, elle existait déjà... Dans ce cas, je demande une deuxième dispo. Même si financièrement, c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...