Aller au contenu

congé de formation professionnel


natchab

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en congé de formation professionnel.  je me suis inscrite en Licence en service d'enseignement à distance.

J'ai choisi de m'inscrire à quelques unités d'enseignement seulement car mon objectif n'est pas d'obtenir la licence mais de m'enrichir culturellement.

Du côté de la fac, pas de soucis, on me fournira mes attestations d'assiduité, cependant je m'inquiète de savoir si je ne suis pas dans l'obligation de m'inscrire

à toutes les unités d'enseignement vis à vis de l'Education Nationale.... quelqu'un peut il me renseigner ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est curieux que tu ne sois pas en devoir d'assister également à la totalité des cours et de passer les examens, dans la mesure où l'Etat te paie alors que tu ne travailles pas. :secret:

Cela dit, tant mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais en CFP, le rectorat me demandait un certificat d'assiduité mensuel. C'est tout. (ils n'ont pas voulu savoir si je passais les examens, les notes obtenues, etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 28/09/2016 à 09:48, natchab a dit :

Bonjour,

Je suis en congé de formation professionnel.  je me suis inscrite en Licence en service d'enseignement à distance.

J'ai choisi de m'inscrire à quelques unités d'enseignement seulement car mon objectif n'est pas d'obtenir la licence mais de m'enrichir culturellement.

Du côté de la fac, pas de soucis, on me fournira mes attestations d'assiduité, cependant je m'inquiète de savoir si je ne suis pas dans l'obligation de m'inscrire

à toutes les unités d'enseignement vis à vis de l'Education Nationale.... quelqu'un peut il me renseigner ? Merci d'avance.

tu as eu des réponses?

ton congé formation est pour toute l'année ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites