Aller au contenu

Inscription au CRPE et mutation


Swind3r

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me permets de prendre attache avec vous pour obtenir quelques réponses à certaines interrogations.

Je me suis militaire d'active depuis 15 ans et mon amie (mère d'une fille de 8 ans) en Master 2, prépare activement le CRPE pour 2017. Nous résidons dans le Pas-de-Calais (62), académie de Lille.
En avril 2016, j'ai fait une demande de mutation pour partir en Bretagne. Mon amie s'est donc inscrite en septembre à la fois dans l'académie de Lille et celle de Rennes.
En théorie, je devrais avoir des nouvelles de mon agrément mi-mars 2017 (voire avant).

Le problème est là. Mad
Il semblerait que les candidats au CRPE doivent définir très rapidement le lieu où ils passeront leur examen (j'ai entendu parler de Janvier). Est-ce vrai ?
Si cet écho venait à se confirmer, je serais tout bonnement amené à annuler ma demande de mutation (Je ne voudrais pas me retrouver séparer de ma femme si elle réussit le CRPE en Bretagne et que ma demande est refusée - et inversement. Si elle le passe sur LILLE et qu'elle l'obtient, nous y serons bloqués au moins 3 ans avant d'envisager une demande de mutation).

Auriez-vous des informations à me transmettre ? Des conseils ?

Dans la mesure où il n'y a plus possibilité de se présenter au CRPE à des dates différentes, nous sommes un peu coincés et dans le flou absolu.
Les épreuves du CRPE des Hauts-de-France et de la Bretagne différent peut-être également sur certains points (Comme l'épreuve d'EPS où il s'agirait, chez nous, de faire la critique d'une vidéo de 2-3 min et de proposer des solutions aux problèmes) et c'est également une source d'inquiétude pour mon amie.

J'espère que vous pourrez nous aider.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites