Aller au contenu

livret unique et notation évaluation


Messages recommandés

Si on suit les recommandations de najat il ne devrait y avoir que deux choses dans un livret: soit acquis, soit... Rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est clair de toute façon!

Moi je fais les pourcentage : 40/ 60/ 80 comme barrière mais leur codage de toute façon ne me parle pas.

Un élève excellent mais pas "surdoué" pour moi obtient des acquis donc il n'aura pas de "dépassé" et risque de se sentir (avec l'aide de ses parents) en échec puisqu'il n'aura pas le codage le plus fort. 

Un élève "surdoué" c'est quand même rare, dans ce cas il faut réfléchir , passage anticipé, occupation transversale ou ... De toute façon cet enfant , je pense dépassé ou atteint il s'en contrefiche...

Oui, je crois que je suis un peu , beaucoup fachée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, equistrius a dit :

Si on suit les recommandations de najat il ne devrait y avoir que deux choses dans un livret: soit acquis, soit... Rien

Et le problème c'est que fait on avec les enfants qui n'ont pas acquis? (il ya ceux qui y sont presque et ceux qui en sont loin et ceux qui n'y seront peut etre pas)

Là c'est à nous de gérer et pour les hautes sphères je ne pense pas qu'il ait une réponse à donner mais nous aider (nous former)  est ce que cela fait partie des priorités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça me gêne beaucoup, il faudra prendre le temps d'expliquer à chaque élève, aux parents ce que "acquis" ou "dépassé" ou "partiellement" signifient quand nous-mêmes ne le savons pas vraiment. Il est clair que ce nouveau livret n'est pas un outil pour nous enseignants mais juste un outil de comm' pour les parents : c'est pour faire joli quoi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de "dépassé" est dans le même style que donner 21/20 de moyenne au bac. Quand j'ai passé le mien, les excellents élèves obtenaient mention B (entre 14 et 16 de moyenne). On voyait une mention TB de temps en temps, mais c'était pour le surdoué du lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas rajouter une question bonus (plus compliquée, faisant appel à des connaissances "supérieures") sur les évaluations qui permettrait à l'enfant qui a tout bon et qui réussit ce bonus d'atteindre le dépassé. Ce n'est qu'une idée. Je ne l'ai pas mise en œuvre car je suis toujours aux A, AR ECA, NA. Il n'y a pas eu de concertation sur l'école et encore moins de directives sur ce sujet de la part de notre ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

moi je mets à ce jour A B C D

A pour + de 80% de réussite (exemple 9-10/10)

B pour + de 60% de réussite (exemple 7-8/10)

C  pour + de 40% de réussite (exemple 5-6/10)

D  jusqu'a 40% de réussite (exemple 0-1-2-3-4/10) 

serait remplacé pour le LSU par  

100% - 10/10 dépassé (10/10)

au dessus de 75% atteint (>7,5/10)

au dessus de 40 % partiellement atteint (>4/10)

jusqu’à 40% de réussite non atteint (<4/10)

 

mais je trouve ça pas génial

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part de la règle de base qui consiste à n' évaluer que ce qu'on a enseigné, il ne peut pas y avoir de "dépassé"... 

Sauf pour les surdoués qui font tout bien facilement, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...