Aller au contenu

Photos d'élèves sur le thème du monde


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai besoin d'idées!!!

Nous allons faire un calendrier. Pour cela nous allons prendre les élèves en photos. 1 photo par mois.

Nous allons prendre : 

> 1 photo par niveau (en moyenne 7 élèves par niveau)

> 1 photo par classe (3 classes)

> 1 photo d'école.

 

Nous souhaitons des photos originales en lien avec notre thème : le tour du monde.

 

On a déjà pensé à :

- mettre un lion en peluche (ou autre animal effrayant) et mettre les élèves autour (par plus de 7-8 élèves) sur des bans/chaises, l'air effrayés

- mettre des élèves sur des tissus africains avec des instruments africains

- idem pour l’Océanie en rajoutent des peluches de kangourou, koala...

- faire une photos avec des élèves utilisant des baguettes chinoises (avec chapeau pointu si possible!!!)

 

Mais on manque d'idée!! Surtout pour les classe et l'école, mais si vous avez aussi pour les niveaux je prends!

 

Ce calendrier sera ensuite vendu aux parents.

 

Merci d'avance!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait représenter les 6 continents ce serait top!!! On cale pour l'Europe et l'Amérique (actuelle, donc pas les indiens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrière plan building américain et Hommes d'affaires devant (costume noeud papillon)

le français avec le beret et la baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il y a peut-être des idées plus judicieuses que ces "clichés", d'autant plus que ça n'aide pas nos élèves à bien connaitre les continents concernés. L l'Afrique, c'est grand et multiple, l'Asie également... je trouve que le thème choisi peut vite être très très glissant et réducteur

Et changer de thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas dessiner à la craie la terre sur le sol, les élèves en ronde autour?

Ensuite on représente chaque continent au sol et les élèves se tiennent la main pour relier chaque continent.

On peut aussi envisager de prendre les élèves en photos avec des instruments de musique traditionnels de chaque pays etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées données.

On compte effectivement utiliser les instruments (en plus on a un intervenant musique qui nous en amène que même nous enseignantes ne connaissions pas, c'est génial!).

Pour la terre au sol à la craie on y avait pensé mais notre école n'a aucun étage, aucun point en hauteur (à moins de monter dans un arbre) pour prendre ce style de photos qui aurait été top!!

Sympa aussi l'idée des buildings américains.

On a aussi pensé à donner à chaque élève d'un niveau une pancarte indiquant une ville et le nombre de km pour y aller (Sydney, New York, Pékin...), chaque élève montrant du doigt la direction.

Pour la photo d'école peut-être qu'on fera une photo avec tous les accessoires utilisés sur les autres photos, pour faire un melting pot!!

On avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait essayé une fois mais les tracés à la craie ne rendaient pas on trouvait... Mais pourquoi pas en gardant notre idée, ça changera de point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fait effectivement en classe, mais je vois mal une affiche visible sur une photo, avec les élèves bien visibles aussi (l'objectif est que les élèves soient bien visibles pour que papa/maman/papy/mamie achètent le calendrier où on voit bien leur (petit-)enfant!)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...