Aller au contenu

Inscription animations pédagogiques par GAIA


nouveau départ

Messages recommandés

Bonsoir,

 

pour la 1ère année, on nous demande de nous inscrire aux animations pédagogiques à partir de la plateforme GAIA. Nous avons du 3 au 16 octobre pour nous inscrire et pour le moment quand je vais sur GAIA je vois bien le calendrier mais impossible de voir la liste des animations proposées. 

Quelqu'un peut m'expliquer comment cela fonctionne, j'ai peut être loupé un endroit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on va sur sid academie, puis sur gestion des personnels et après sur circonscript. C'est loin d'être simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre département, il y a sur le site de la DSDEN un document recensant toutes les animations par circonscription. Peut-être la même chose dans ton département. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de chez moi toi ! :)

 

Normalement via ta boite pro tu as recu un mail avec tout le détail de la prcoédure :)

 

Par contre moi j'ai bloqué à "theme"..identifiant du dispositif...;du coup j'ai fait une recherche par mot clé en mettant juste un e...j'ai pu donc voir toutes les animations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’inscrire aux animations pédagogiques

Comme indiqué dans la circulaire du 29 septembre 2016 l’application utilisée cette année pour gérer les animations pédagogiques est GAIA.

Elle est accessible par le portail métier (https://portail-metier.ac-rouen.fr/ dans le bloc « mon dossier administratif » de la colonne de droite).

Consulter vos inscriptions

En consultant cette rubrique vous pourrez retrouver l’ensemble de vos inscriptions aux formations de cette année. Les animations pédagogiques font l’objet d’un affichage spécifique en deuxième partie de page.

Il se peut que vous soyez déjà inscrit à certaines animations par votre IEN. Pensez à prendre en compte ces inscriptions pour calculer votre temps total d’animations pédagogiques.

Consulter l’ensemble du plan

En cliquant sur la rubrique « consultation du plan » vous avez la possibilité de consulter l’ensemble des dispositifs et des modules.

Si vous connaissez le numéro du dispositif, vous pouvez faire la recherche sur celui-ci. Cela vous permet d’accéder à l’ensemble des animations (modules en termes GAIA) d’une circonscription.

En faisant une recherche sur le mot clé « anim » vous verrez apparaître l’ensemble des dispositifs du département. En cliquant sur  un des intitulés vous pourrez consulter la liste des animations proposées.

 

 

Lexique :

Dispositif : chaque circonscription dispose de deux dispositifs : un pour les formations à candidatures individuelles (les enseignants peuvent s’inscrire) ; un autre pour les formations à public désigné (ce sont les circonscriptions qui font les inscriptions.

Modules : un module correspond à une animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cela a enfin fonctionné. Il a fallu que je mette en mot clé le nom de la ville de ma circo pour pouvoir voir enfin la liste des animations (qui ne sont pas nombreuses...).

Merci à tous et toutes pour votre rapidité de réponses et votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous réussi à savoir quand et où se passent chacune des animations (et non un groupe) ? Il y a des loupes au bout des groupes avec des dates et des lieux, mais ça recoupe plusieurs animations, dans les loupes d'écoles il n'y a ni date ni lieu... :scratch:

Parce que ce sont des critères de choix déterminants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que toi Goëllette ... 

Qu'on doive aller aux animations pédagogiques c'est normal , mais la moindre des choses est de nous donner  ces informations qu'on choisisse et s'organise selon . Je refuse de faire 50 km en plein hiver après une journée de boulot pour ma part !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour certaines c'est écrit date et lieu à déterminer. Et je n'ai rien compris à leur histoire de groupe pour chaque animation il y a écrit groupe1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reves! savoir où c'est 3 mois avant? nan!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...