Aller au contenu

Erreur inscription crpe


camille.verne

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Je me suis inscrite au CRPE 2017 lundi et je me suis rendue compte hier que j'ai fait une erreur dans le champ "Nom de famille". J'ai en effet mis mon nom d'usage (nom de mes deux parents) à la place de mon nom de famille (nom de mon père uniquement). Or le champ "Nom de famille" est impossible à modifier même avant la date butoir du 13 octobre 2016. Mes deux noms, de famille et d'usage, aparraissent sur ma carte d'identité. J'ai envoyé un mail hier au rectorat pour expliquer mon problème et une personne m'a répondu aujourd'hui, en disant qu'elle modifierait mon erreur après la clôture des inscriptions. Cependant, j'ai appelé le rectorat ce matin et j'ai eu une autre personne au téléphone, qui m'a dit de recommencer mon inscription. Par sûreté, j'ai donc envie de recommencer une nouvelle inscription en modifiant uniquement cette erreur, au cas où la personne qui a répondu à mon mail oublierait de la corriger. 

Cela vous est-il déjà arrivé? Pensez-vous que je puisse faire confiance à la personne qui m'a dit qu'elle modifierait l'erreur? Ou est-il plus prudent de refaire une inscription dans la même académie, en modifiant l'erreur? 

 

Merci pour vos réponses, 

 

Bonne soirée, 

 

Camille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'académie de Lille. C'est ce que je me disais aussi Nadikaah. On a donc bien le droit de recommencer son inscription sachant que l'inscription erronée ne peut pas être supprimée? C'est ce que la personne au téléphone m'a dit mais étant donné qu'elle n'avait pas l'air de bonne humeur et pressée de raccrocher je ne sais pas si je peux lui faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, camille.verne a dit :

Pensez-vous que je puisse faire confiance à la personne qui m'a dit qu'elle modifierait l'erreur? Ou est-il plus prudent de refaire une inscription dans la même académie, en modifiant l'erreur?

Je pense que ça n'a aucune importance. Tu es inscrite sous ton nom d'usage, et tu as une carte d'identité à ce nom qui te permettra de passer le concours et de justifier que c'est bien toi. Si tu es reçue, il sera toujours temps de corriger l'erreur, si c'en est une, dans ton dossier administratif.

Inversement, j'ignore s'il est permis de s'inscrire deux fois au même concours dans la même académie. Mais faute de certitude, ce serait un peu tenter le diable, alors que personne ne te demande rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 7/10/2016 à 20:05, camille.verne a dit :

J'ai envoyé un mail hier au rectorat pour expliquer mon problème et une personne m'a répondu aujourd'hui, en disant qu'elle modifierait mon erreur après la clôture des inscriptions.

Normalement, cela est tout à fait possible.

S'agissait-il bien du gestionnaire du concours ? Tu as une trace écrite ?

Cependant, j'ai appelé le rectorat ce matin et j'ai eu une autre personne au téléphone, qui m'a dit de recommencer mon inscription. Par sûreté, j'ai donc envie de recommencer une nouvelle inscription en modifiant uniquement cette erreur, au cas où la personne qui a répondu à mon mail oublierait de la corriger. 

Il n'y a en général, qu'une seule personne en charge du concours. Cette autre personne n'avait peut-être pas les bonnes informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...