Aller au contenu

Les decimaux en 4eme segpa


picbille

Messages recommandés

bonjour,

je me suis rendue compte que beaucoup de mes élèves de 4eme ne sont encore pas capables de poser correctement 23 + 34,87. Ils font

          34,87

+             23

Donc je me dis que ça va être clairement difficile de boucler l'année selon ma programmation..

LA question est de savoir s'il faut reprendre toute la valeur positionnelle des chiffres dans la partie décimale ou leur expliquer façon "réflexe". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papouilla a dit :

Pour faire vite et simple, passe par le tableau de numération. On fait les nombres décimaux avec les 6e (ils sont inclus en ordinaire) et comme ça reste difficile pour eux, ils passent par le tableau de numération pour tous les exercices. Ca leur permet d'acquérir des réflexes et de réfléchir sur la place du chiffre dans le nombre.

Si tes élèves écrivent leurs deux nombres dans le tableau ils vont se rendre compte que 23 se place en dessous de 34, c'est l'occasion de revoir les différentes classes dans la partie entière et décimale sans pour autant y passer 3h.

Oui, bonne idée. J'hésitais à utiliser le tableau en 4eme mais je vais le redonner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...