picbille Posté(e) 9 octobre 2016 Partager Posté(e) 9 octobre 2016 bonjour, je me suis rendue compte que beaucoup de mes élèves de 4eme ne sont encore pas capables de poser correctement 23 + 34,87. Ils font 34,87 + 23 Donc je me dis que ça va être clairement difficile de boucler l'année selon ma programmation.. LA question est de savoir s'il faut reprendre toute la valeur positionnelle des chiffres dans la partie décimale ou leur expliquer façon "réflexe". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
picbille Posté(e) 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2016 il y a une heure, papouilla a dit : Pour faire vite et simple, passe par le tableau de numération. On fait les nombres décimaux avec les 6e (ils sont inclus en ordinaire) et comme ça reste difficile pour eux, ils passent par le tableau de numération pour tous les exercices. Ca leur permet d'acquérir des réflexes et de réfléchir sur la place du chiffre dans le nombre. Si tes élèves écrivent leurs deux nombres dans le tableau ils vont se rendre compte que 23 se place en dessous de 34, c'est l'occasion de revoir les différentes classes dans la partie entière et décimale sans pour autant y passer 3h. Oui, bonne idée. J'hésitais à utiliser le tableau en 4eme mais je vais le redonner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant