• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
onaya

le Capash se transforme en CAPPEI

Messages recommandés

onaya
neria

Merci onaya

fleur_de_java

Je n'arrive pas à ouvrir de mon téléphone. Je regarderai de mon ordi demain. 

ronin

C'est tout pourri comme je l'avais dis.

Cally

Super, merci Onaya.

Moi, je viens de recevoir ma confirmation d'inscription au stage CAPASH option D. La lettre est datée du 16/02. Pas de mention du CAPPEI. En même temps, le BO date du 16/02 justement. On verra bien ce que donnera cette nouvelle formation !

ronin

Plus light, moins cher.

neria

Pour le 78, réunion d'info le 8 mars de 14 à 16 à Versailles. 

ch@-ch@

En fait même date et même lieu pour tous les départements de l'académie de Versailles donc on peut rajouter le 95 et le 91.

Le Thursday, February 23, 2017 à 16:57, neria a dit :

Pour le 78, réunion d'info le 8 mars de 14 à 16 à Versailles. 

Just_Summer

Oui en effet (ravie d'aller jusqu'à Versailles d'ailleurs... :lol:). 

Pour le 91 (et peut-être d'autres je ne sais pas) il faut envoyer un mail à son inspecteur de circo pour s'inscrire à cette formation avant mercredi 1er mars!

ronin

Réunion le 9 mars au ministère pour la mise au point "RH" sur le mouvement lié au Cappei...

neria

Je confirme c'est bien l'inspecteur de circo  qui inscrit les intéressés sur gaia

fleur_de_java
Il y a 4 heures, neria a dit :

Je confirme c'est bien l'inspecteur de circo  qui inscrit les intéressés sur gaia

C'est valable pour toute la France ? Si oui, faudra que je vois si mon IEN a bien eu le doc qui disait que j'étais intéressée, il était en arrêt maladie au moment où il fallait le rendre et je n'ai pas eu de nouvelles depuis.

littlegirl

Bonjour à tous,

je suis enseignante dans un ITEP privé et ma direction m'a proposée de passer le CAPA SH l'année prochaine. Je suis en attente de mutation donc j'attends le 6 mars pour leur dire ce que je pense faire mais suivre cette formation me permettra de faire un peu passer la pilule en cas de non mutation et je serais du coup reconnue lorsque je reviendrai dans le circuit classique du public ! Je me renseigne juste et j'ai vu que maintenant on parle de CAPPEI. les modules de 52 heures me paraissent assez flou  mais en même temps je ne m'y suis pas penchée longtemps je vois juste qu'avant on choisissait son option via une lettre et c'était plus "simple" .

Etant du privé cette année visiblement au vu des demandes je suis sure d'avoir la formation si je la demande et je vois bien par vos messages que ce n'est pas donné à tout le monde ce qui me motive encore plus de le passer pendant que je suis encore à l'itep...

Voilà un peu ma situation merci pour vos partages d'infos et peut être à bientôt dans un forum d'entraide pour cette formation ;)

fleur_de_java

Réunion d'information à la DESDEN de Lille lundi soir, obligatoire si on a rempli le doc d'intention de suivre la formation en novembre. Ca tombe bien le mouvement commence mercredi...

Apolline35

Je passe un entretien dans quelques jours suite à ma candidature..

celles qui l'ont passé , avez vous des conseils?

Je ne sais pas trop ce que l'on attend de moi à cet entretien si ce n'est de la motivation..

zabilou

Dites-moi, l'entretien compte de quelle façon dans le "recrutement" pour vous?

Ici à vérifier mais lavis favorable/défavorable est pris en compte puis ensuite c'est à l'ancienneté...et pour moi et mes 13 ans je me retrouve tellement loin :(

Apolline35

chez nous idem c'est avis favorable ou pas et ensuite c'est le barème selon le nombre de postes proposés pour le départ en formation

zabilou

Merci Apolline :)

Je sui de la même académie que toi (56).

ça me déprime pas mal cette affaire car on nous encourage fortement à être candidat libre et je ne veux pas renoncer à une formation...et pour l'option F j'étais classée 5ème sur 5 demandes, 9ème sur 13 pour l'option D (avant que tout ne soit remis e cause)

Je me dit que quand même j'ai 13 ans d'ancienneté..que ça fait deux ans que je suis en poste F, que j'ai envie d'y rester mais je me sens découragée!

Merci pour en tout cas, car parcourir vos postes me permet souvent de m'éclaircir les neurones!

zabilou

Apoline: en effet, on attend de connaître ce qui te motive :) Pourquoi choisis-tu cette voie? Pourquoi tu es faite pour ça.

Quelque part il y a un post dédié à cet entretien.

neria

Pour versailles, êtes  vous au courant de la réunion du 15 mars à maurepas? 

littlegirl
il y a 4 minutes, neria a dit :

Pour versailles, êtes  vous au courant de la réunion du 15 mars à maurepas? 

j'ai reçu un mail dans iprof aujourd'hui

neria
il y a 7 minutes, littlegirl a dit :

j'ai reçu un mail dans iprof aujourd'hui

Moi aussi mais je suis déjà allée  à la réunion du 8 mars à Versailles. Dois-Je encore faire celle du 15 mars?

lanaudrey

Bonsoir,

je me pose une question, je n'ai pas encore lu le BO mais je doute y trouver la réponse donc je me retourne vers vous: savez vous où a lieu la formation pour l'option A (Trouble de la Fonction Auditive)?

D'avance merci :)

marjo29
Il y a 17 heures, lanaudrey a dit :

Bonsoir,

je me pose une question, je n'ai pas encore lu le BO mais je doute y trouver la réponse donc je me retourne vers vous: savez vous où a lieu la formation pour l'option A (Trouble de la Fonction Auditive)?

D'avance merci :)

Bonjour, elle a lieu à Suresnes. Cette année ils demandent le niveau A1 en LSF

lanaudrey
il y a 16 minutes, marjo29 a dit :

Bonjour, elle a lieu à Suresnes. Cette année ils demandent le niveau A1 en LSF

Je te remercie pour ta réponse!

Merci, éventuellement pour éviter de polluer le poste est ce que je peux te poser quelques questions en mp stp? 

marjo29

Oui bien sûr ;-)

lanaudrey
Il y a 2 heures, marjo29 a dit :

Oui bien sûr ;-)

Merci! Je fais ça dans la journée.

Apolline35
Le 09/03/2017 à 20:14, zabilou a dit :

Apoline: en effet, on attend de connaître ce qui te motive :) Pourquoi choisis-tu cette voie? Pourquoi tu es faite pour ça.

Quelque part il y a un post dédié à cet entretien.

Merci Zabilou;)

neria

La circulaire pour le 78 est parue!