Aller au contenu

Nouveaux programmes cycle 2


Messages recommandés

Bonjour!

Petite question: concrètement (et honnêtement), quels apprentissages avez-vous modifiés depuis l'entrée en vigueur des nouveaux programmes?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant un CE1-CE2, je fais les découvertes des notions de français en commun, ce que je ne faisais pas avant. Je prends plus le temps avec les CE2 car moins de notions à voir!! C'est un peu moins la course entre les deux niveaux et j'ai davantage de temps pour aider ceux qui en ont besoin. Bref, j'apprécie ces nouveaux programmes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant!

Effectivement, cette sérénité et cette harmonisation entre ces deux niveaux est appréciable. 

De mon côté , ayant des CP en plus des Ce1 - Ce2 , c'est tout de même la course.

Sinon, pupuce01, évoqueras-tu cette année les trois groupes de verbes? On est censé ne plus en parler mais il me semble que pour les enfants, lorsque cette classification renvoie à des régularités orthographiques, c'est un classement comme un autre, qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonnes vacances:yahoo:

Pour ce qui est des groupes de verbes, je les voyais avec les anciens programmes mais je ne crois pas que je le ferai cette année; je parlerai des verbes en -er sans préciser 1er groupe. Mon groupe de Ce2 est assez faible donc pas la peine d'en rajouter pour eux. Si tu as un bon groupe, c'est vrai que tu peux en parler, ce sera ça de pris pour l'année suivante. A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord, merci encore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths, si j'ai bien compris on s'arrête à 9999? et en grammaire, on ne fait plus que sujet et verbe pour les fonctions, ça me semble un peu léger du coup je me demande si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est tout à fait ça!! Plus de verbes du 2ème groupe en conjugaison non plus!! C'est vraiment allégé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...