Aller au contenu

Cuisiner à l'école


Messages recommandés

Bonjour, 

je viens poser une question maintes fois abordée, je m'en excuse, mais la majorité des sujets date parfois de quelques années et je me demandais si un nouveau texte était paru.

Concernant la cuisine en classe, je ne trouve que ce texte: http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020110/MENE0102836C.htm qui date de 2002.

Hier en conseil d'école, une de mes collègues a affirmé qu'il état interdit de cuisiner en classe, a fortiori avec des œufs. Je ne trouve aucun texte à ce sujet plus récent que celui évoqué au -dessus. Je pense être en accord avec les textes en continuant de faire des gâteaux en classe, j'apporte moi-même les ingrédients et suis vigilante au respect de l'hygiène, mais j'aimerais pouvoir apporter le bon texte.

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme toi. J'adore cuisiner avec mes Gs, je le fais une fois par période. 

Je n'ai pas non plus de texte récent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jude a dit :

Bonjour, 

je viens poser une question maintes fois abordée, je m'en excuse, mais la majorité des sujets date parfois de quelques années et je me demandais si un nouveau texte était paru.

Concernant la cuisine en classe, je ne trouve que ce texte: http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020110/MENE0102836C.htm qui date de 2002.

Hier en conseil d'école, une de mes collègues a affirmé qu'il état interdit de cuisiner en classe, a fortiori avec des œufs. Je ne trouve aucun texte à ce sujet plus récent que celui évoqué au -dessus. Je pense être en accord avec les textes en continuant de faire des gâteaux en classe, j'apporte moi-même les ingrédients et suis vigilante au respect de l'hygiène, mais j'aimerais pouvoir apporter le bon texte.

 

Merci de votre aide

 

à ma connaissance il n'existe aucun texte, demande à cette collègue de fournir le texte sur lequel elle appuie son interdiction :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez nous! Cuisine une fois par mois pour les gâteaux d'anniversaire + pour projets ponctuels tels semaine du goût... le seul bémol ce sont les gâteaux à la crème ou les oeufs non cuits mais on évite et puis c'est tout...pourquoi se priver d'une telle activité,tellement riche pédagogiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici gâteaux d'anniversaire tous les mois. J'amène toujours les oeufs et le beurre. Je ne fais que des recettes au micro-onde sauf la galette des rois, sinon  c'est trop compliqué pour la cantinière de prêter son four. Le reste est apporté par les parents (sucre, levure, farine, chocolat, fruits....) : je demande des paquets non entamés avec date de péremption valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chocolatine a dit :

Ici gâteaux d'anniversaire tous les mois. J'amène toujours les oeufs et le beurre. Je ne fais que des recettes au micro-onde sauf la galette des rois, sinon  c'est trop compliqué pour la cantinière de prêter son four. Le reste est apporté par les parents (sucre, levure, farine, chocolat, fruits....) : je demande des paquets non entamés avec date de péremption valide.

vous n'avez pas de four?

pas la place d'en avoir un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci ici. Mon inspecteur a affirmé pendant une réunion que les oeufs étaient interdits à l'école.... Nous faisons des gâteaux chaque mois dans toute l'école..... 

Que faire ?

Je n'ai trouvé aucun texte les interdisant, sachant que l'on achète nous même tous les ingrédients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elo11 a dit :

Même souci ici. Mon inspecteur a affirmé pendant une réunion que les oeufs étaient interdits à l'école.... Nous faisons des gâteaux chaque mois dans toute l'école..... 

Que faire ?

Je n'ai trouvé aucun texte les interdisant, sachant que l'on achète nous même tous les ingrédients.

demande lui qu'il te donne le texte interdisant les oeufs ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chocolatine a dit :

Il y en a sur mon blog .

Merci.

Ma cantinière refuse de faire cuire les gâteaux. (Et quand j'écris refuse, je pourrais rajouter : fermement, de façon virulente et agressive, sans y mettre les formes... bref)

Du coup, je vais peut-être tenter à la maison. Mon gâteau aux yaourts est sans oeufs, j'ai trouvé une bonne recette l'année où j'ai eu une petite allergique aux oeufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...