Aller au contenu

Rapport d'activité 2016-2017


onaya

Messages recommandés

première réunion d'information aujourd'hui. Ce que j'en retiens c'est qu'il faut vraiment aborder le rapport d'activité sous l'optique de la formation et donc qu'apporte notre "historique professionnel" dans notre envie d'être formateur et donc l'écrire en ayant en tête les compétences du référentiel.

Moi j'essaye de retenir les points de la loi de refondation de l'école, il faut que je relise les programmes de maternelle et je voudrais m'informer sur l'évaluation car avec LSU on sent qu'on part dans une nouvelle voie mais je n'ai pas bien encore compris les tenants et les aboutissements lol

Comme je me suis inscrite avec mon mari, on laisse le petit dernier à ma belle mère ce week-end pour bosser à fond le RA, commencer à mettre les idées à plat, peut-être même établir un plan, une première mouture.

Mercredi prochain, formation sur le RA en lui même et ensuite on aura d'autres rendez vous pour des conseils plus individualisés sur le RA et les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est important d'avoir vos retours. Inscriptions achevées ici depuis le 13/11 et no news. j'espère que nous pourrons bénéficier de quelques réunions et comme vous de conseils. De toute façon rdv sur ce post pour échanger, c'est agréable de partager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me lance dans l'aventure cette année ... de mon côté, rien de prévu, pas de formation ni autre et silence radio du côté de mon inspection ...

Je vais faire mon rapport autour du référentiel de compétence du formateur ... Sachant que la partie 1 ) Penser, concevoir, élaborer sera "vide" rien dans mon parcours pour le moment ne peut entrer dans cette "case".

Pareil que certains d'entre vous, je n'ai jamais accueilli de stagiaire. J'avais reçu un mail de l'ESPE en début d'année pour dire que j'étais retenue pour être MAT et accueillir un ou des stagiaires mais depuis aucune nouvelle ... Je pense que dans mon parcours le point un peu positif c'est mon poste de plus de maître occupé 3 ans, notamment avec le travail en co-intervention, lo'bservation de collègues et de leurs postures etc ... M'enfin on verra ... J'avoue que j'ai envie de passer le CAFIPEMF mais cela me stresse énormément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dossier à renvoyer pour le 9 décembre reçu (uniquement celui qui demande de prouver les 5 ans d'enseignements et le fameux chèque de 5 euros lol).

Avec mon mari on a bossé ce week-end, on a laissé le petit deuz chez les grands parents pour ça.

On a suivi une méthodologie trouvée dans un doc : écrire tout notre parcours pour refaire un point sur les lignes de force, discuter tous les deux de ce qui est important et positif, on s'est aidé à trouver des points auxquels on n'avait pas pensé nous même et enfin on est arrivé à peu près à un plan très classique mais qui nous semble correct :

  1. parcours professionnels/ligne de force
  2. expériences significatives, domaines d'expertises
  3. intérêt pour la formation

voilou!!

Ce gros travail m'a fait destresser sur le rapport d'activité mais pas sur l'oral!

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Montpellier, le rapport est un "dossier à remplir", avec des parties définies : 

* Parcours professionnel (EN ou autre) : tableau avec "Dispositif du poste occupé" / "Lieu d'exercice" /"dates"

* Parcours de formation (achevé ou actuel, dans l'EN ou autre) : tableau avec "intitulé de la formation et éventuellement titre obtenu" / "descriptif" / "date"/"durée"

Puis de l'espace pour raconter ta vie pro : 

1. Présentez les actions qui permettent de dégager les lignes force de votre parcours :

2. Présentez les actions qui permettent de témoigner de votre capacité à vous adapter à des contextes scolaires et éducatifs variés, à une diversité de publics :

3. Présentez les actions qui permettent de témoigner de votre implication dans des projets éducatifs à l’échelle de l’école, de la circonscription, du bassin :

4. Présentez les actions qui témoignent de votre intérêt pour la formation et le cas échéant de votre participation à des actions de formation :

5. Développez ci-dessous l’action professionnelle (dans l’éducation nationale ou autre) qui vous semble la plus significative, le cas échéant dans le cadre de l’accompagnement et de la formation. A cette occasion vous préciserez les compétences, les valeurs et les postures que vous avez acquises.

J'ai encore la 4 et la 5 à rédiger... On nous dit qu'il ne faut pas faire du descriptif, mais de l'analyse.... Mais je ne suis pas sûre de faire vraiment de l'analyse...Même si je n'ai pas fini, je vais envoyer mon début à la conseillère TICE de la circo, histoire de voir si je suis dans les clous...Et le 30, on a une après de formation...J'espère que je serai un peu plus éclairée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, onaya a dit :

il y a des âmes de relecteurs ici ? j'ai bientôt fini mais n'ayant pas de formation, j'aimerais pouvoir être relue

Je ne suis pas certaine d'avoir les compétences pour cela...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne ! Mais pour l'instant, je suis en plein dans ma rédaction (j'avance pas comme je le voudrais, j'ai l'impression de répéter toujours la même chose et en plus, je suis trop longue...) Quand j'ai fini (la semaine prochaine ? ) je reprends contact pour que l'on fasse un échange de RA :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me pencher sur les docs fourni par l'inspection pour la session de 2016 2017...et je découvre que le dossier doit faire 5 pages seulement deux étant consacrées au rapport d'activité....est ce le cas chez vous??? Comment vais-je pouvoir synthétiser en deux pages??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...